L’Afrique du Sud : un oasis entre l’océan atlantique et l’océan indien

L’Afrique du Sud : un oasis entre l’océan atlantique et l’océan indien

Célèbre surtout par les luttes nobles de son défenseur de la paix, Nelson Mandela, l’Afrique du Sud est un pays qui a vécu des tourments, mais qui mène aujourd’hui une vie sociale et économique équitable. Visiter cet oasis entre l’océan atlantique et l’océan indien s’apparente à une expérience hors du commun qui promet des aventures excitantes ! Sa végétation met la poudre aux yeux avec ses plages aux nappes d’eau turquoises, ses jungles somptueux invitent au safari, son riche parc animalier témoignent de sa grande biodiversité. Bref tous les ingrédients sont présents pour y vivre des expériences de voyage inédites. Voici les incontournables de cette destination du sud.

S’éclipser au fin fond de la nature

Si vous êtes avides de randonnée, de découverte de faune et de flore, vous êtes bien servi en choisissant cette destination africaine. Entre les collines, falaises et cascades, difficile de trancher quelle itinéraire, car tout est bon à sillonner. Si vous choisissez la côte sauvage du Wild Coast, vous ne serez pas déçu par son cadre sauvage, son haut relief et ces villages bordées des huttes, l’habitat des autochtones. Au Drakensberg, vous aurez une version des « hautes Alpes » dans un décor naturel africain, avec sa nature revigorante et son climat ensoleillé.

Se reposer en pleine nature au Cape Town

Et si vous souhaitez retrouver un peu de confort, rendez-vous au Cape Town, avec ses infrastructures hôtelières implantées sur les sites balnéaires de Sea Point et de Camp’s Bay. Vivez une expérience inédite en prenant le téléphérique pour accéder aux lieux. Cela vous permettra d’avoir une vue panoramique exceptionnelle de la baie.

Visiter les parcs animaliers

Les parcs animaliers abondent en Afrique, à ne citer que le parc national de Pilanesberg, la réserve de Hluhluwe Umfolozi, ou encore le parc Kruger, sans compter l’immense jungle de l’extérieur qui abrite en quantité plus significative, les espèces préservées de ces parcs naturels. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les énormes antilopes, les babouins, les hipopotames, les fauves, bref un condensé des faunes du continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *