Voyager en Inde, cela vous tente-t-il ?

Voyager en Inde, cela vous tente-t-il ?

L’Inde présente au moins deux facettes qui font que certaines personnes hésitent à en faire une destination de vacances.

Les sentiments sont mitigés

En effet, d’un côté, dans les films comme dans certains documentaires, on voit une Inde grouillante de monde, bruyante, aux rues envahies par la foule, les charrettes à bœufs et à bras, les motocyclettes, les vélos et les pousse-pousses. Et surtout une population qui semble si pauvre, si démunie. De l’autre côté, il y a l’Inde rutilante, aux pointes de la technologie et considérée comme une puissance nucléaire. Car telle est bien la vaste Inde, d’une superficie de 3 287 263 km². Si vous faites partie des sceptiques, rassurez-vous, l’Inde est une destination phare des plus intéressantes. Suivez le guide.

Préparez-vous bien et à l’avance

L’Inde compte de nombreuses grandes chaînes hôtelières, de renommée internationale, où vous pouvez réserver une chambre pour votre séjour. La présence de tels hébergements devrait déjà vous rassurer. Le confort et toutes les commodités dont vous avez besoin seront au rendez-vous. Mais étant donné que les sites, parcs, monuments et autres endroits à visiter sont tellement nombreux, il vous faudrait choisir soigneusement votre itinéraire, en fonction des lieux que vous souhaitez visiter en premier. Pour être sûr de vos choix, demandez conseil à votre agence de voyage sur les sites touristiques les plus intéressants, le niveau de sécurité des lieux, les moyens de transport les plus appropriés pour s’y rendre etc.

Les documents et les informations utiles

Le premier document que vous devez posséder est bien sûr un passeport. Pour partir en Inde, il faut que celui-ci soit d’une validité de plus de 6 mois à partir de la date de retour. L’obtention d’un visa est également nécessaires si vous voulez avoir le droit d’entrer et de séjourner sur le sol indien. Pour obtenir ledit visa, rendez-vous à l’Ambassade de l’Inde de votre pays. Côté vaccinations, il n’y a aucune obligation légale à ce propos mais votre médecin vous recommandera certainement le vaccin contre l’hépatite A et B, le choléra et la fièvre typhoïde. Sachez que de Paris, le vol vers New Delhi dure 8 heures environ et qu’il vous faut préparer à un décalage horaire qui est de 3h30 en été et de 4h30 en hiver.

Déplacements et comportement

Pour vos déplacements, bien que ce soit assez cher au final, préférez toujours le taxi mais vous pouvez aussi prendre un rickshaw pour un peu plus de fun. Mais d’une ville à une autre, le train peut être intéressant et exotique, vous aurez probablement l’occasion de converser avec beaucoup de personnes et ainsi, de mieux connaître les mœurs, les us et coutumes locales. Mais il est très important de veiller à votre comportement durant votre séjour, notamment vos habits. Portez toujours des vêtements décents car la pudeur a, dans ce pays, une connotation religieuse. Soyez prudents par rapport à vos objets de valeur et votre argent. Evitez de faire étalage de vos moyens financiers et restez modestes face aux autochtones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *