Les musées les plus incontournables de Miami

Les musées les plus incontournables de Miami

Miami compte de multiples sites et monuments touristiques populaires. Ses musées sont nombreux, voici deux de ces musées qui vous plairont sûrement : le musée History Miami, le musée Perez Art et le Miami Children’s Museum.

Le musée History Miami

L’History Miami Museum est un musée très apprécié des touristes du monde entier. Il se trouve en plein cœur du Miami Downtown, comme son nom l’indique, il retrace l’histoire de la ville de Miami. Et c’est cela qui intéresse particulièrement les visiteurs car ils apprennent davantage sur les origines indiennes de Miami et toute son histoire, le temps d’une visite. Il s’agit d’un musée d’art qui expose des objets et des arts datant de l’époque coloniale. Le musée compte deux grandes salles d’exposition où l’on retrouve une collection importante de photos et d’objets divers. Le site propose aussi des expositions temporaires qui valent la peine d’être découvertes.

Le musée Perez Art

Le Musée Perez Art fait partie des musées les plus visités de la ville de Miami, il s’agit d’un musée d’art moderne et contemporain créé en 1984. A sa création, il fut d’abord baptisé Center for the Fine Arts, puis Miami Art Museum avant de se voir attribué son nom actuel. Le site rassemble des œuvres modernes et contemporaines, et c’est normal puisqu’il est dédié à l’art contemporain. Haut lieu culturel de Miami, on y retrouve des œuvres datant du 20e et 21e siècle exposées dans un bâtiment construit récemment. A noter que la plupart des œuvres exposées viennent des Amériques. Le musée Perez Art est situé dans une structure impressionnante, entourée d’une grande variété de végétaux.

Le Miami Children’s Museum

A Watson Island se trouve le Miami Children’s Museum, il s’agit d’une institution éducative et un véritable paradis pour les enfants. Le site compte une énorme aire de jeux sportifs et propose aux enfants une variété d’activités ludiques. Le musée est particulièrement interactif, lors de la visite du Miami Chlidren’s Museum, les enfants ont l’occasion de s’amuser à leur guise : des ateliers manuels, de l’escalade, etc. Ce site a ouvert ses portes en 2003, il compte 14 galeries dédiées à différents thèmes dont l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *