Camping en Savoie : les activités de montagne à ne pas manquer

Camping en Savoie : les activités de montagne à ne pas manquer

La Savoie, dans les Alpes du Nord, constitue une destination rêvée des vacanciers. Si vous cherchez des paysages grandioses, une nature omniprésente et un air pur, la Savoie est l’endroit qu’il vous faut. En été comme en hiver, cette région promet diverses activités pour petits et grands. Sensations fortes assurées dans l’eau comme dans l’air, ainsi que sur terre !

Les activités d’eaux vives au pays savoyard

Le pays de Savoie regorge d’eaux vives qui serpentent entre les montagnes. Si vous choisissez de faire du camping en Savoie, vous êtes sûr de pouvoir profiter de diverses activités d’eaux vives durant votre séjour. Sur les lacs comme au creux des rivières, découvrez les joies des sports d’eaux vives en Savoie et Haute-Savoie. Vous pouvez vous adonner à la nage, au canyoning, à la descente en rafting, en canoë-kayak seul ou en famille. Entre amis, vous pouvez expérimenter la descente en rappel dans de magnifiques cascades ou la descente d’un lit de rivière par de grands toboggans naturels. En optant pour un camping 3 étoiles en Savoie comme Eden de la Vanoise, vous aurez la joie de séjourner à proximité d’une rivière et partir dans un rodéo mouvementé sur des embarcations de 2 à 8 personnes. Vous pouvez également louer un emplacement proche d’un lac pour découvrir la glisse tracté par un téléski ou un bateau. Et que diriez-vous d’un baptême de plongée dans les profondeurs du lac ? En hiver, ces montagnes et ces lacs deviennent un terrain propice au ski et à la raquette. En effet, plusieurs domaines de camping restent ouverts toute l’année et vous accueillent été comme hiver dans un chalet ou un mobil home tout équipé.

Les activités dans l’air pour plus de sensation forte

Il n’y a aucune saison spéciale pour partir découvrir le pays savoyard. Le camping vous accueille à bras ouverts en été pour découvrir la nature et les sites monumentaux de la Savoie. En hiver, il vous invite au ski. Et au sein du domaine, vous pouvez vous chouchouter dans une piscine couverte chauffée. Mais, si vous venez pendant les vacances d’été, n’hésitez pas à expérimenter les activités de montagne sensationnelles comme la via ferrata. Vous n’avez pas peur du vide ? Grimpez les parois montagneuses à l’aide d’échelles et de passerelles. Envie de voler ? Vivez des expériences exceptionnelles grâce au saut en parapente. Les activités en altitude ne manquent pas dans la région pour prendre un grand bol d’air frais et obtenir une vue imprenable sur les massifs savoyards. Vous pouvez également survoler les vallées de Savoie et Haute-Savoie grâce à la tyrolienne. Empruntez des parcours ludiques et originaux sur des traversées spectaculaires sur ces tyroliennes. Chacun de ces parcours fait appel à vos forces physiques et une bonne dose de risque puisque vous allez grimper et prendre de la hauteur au-dessus du vide. Mais, la sensation une fois en haut est incomparable. Si vous cherchez donc une destination pour une escapade en hauteur, avec vos amis ou avec la famille, n’hésitez pas à opter pour la Savoie dans les Alpes du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *