Camping : essayez l’Aveyron, dans la région Midi-Pyrénées

Camping : essayez l’Aveyron, dans la région Midi-Pyrénées

Qui vous a dit qu’il faut se trouver près de la mer pour passer de très bonnes vacances ? Partez en Aveyron et découvrez le bonheur de se baigner et de se détendre sur la plage du lac de Pareloup. Cette immense étendue d’eau de l’Aveyron, dans la région Midi-Pyrénées, vous changera de la plage.

L’Aveyron est indissociable du grand lac, mais pas seulement

Associé au Roquefort, l’Aveyron est un département du sud de la France, un peu en retrait des côtes. Si vous choisissez cette région, vous aurez la chance d’avoir de magnifiques chaînes de montagnes en décor. Vous apprécierez aussi la présence d’une très vaste étendue d’eau. Le lac de Pareloup couvre 1200 hectares. C’est la cinquième plus grande réserve d’eau douce artificielle de l’Hexagone. Ses 130 km de berge offrent une interminable plage pour les amateurs de bronzette. Entre le village de Canet-de-Salars et la bourgade de Pareloup, l’environnement lacustre est tout simplement magnifique. Les férus de pêche auront le plaisir de tenter leur chance à la pêche aux carnassiers de la région. Sandre, carpes et autres anguilles attendent vos hameçons. L’animation sur la plage se poursuit avec diverses activités : pédalo, ski nautique et autres disciplines de glisse sont à essayer sur le lac de Pareloup. Vous pourrez même monter à bord d’un petit bateau pour une croisière. Que ce soit pour l’été ou juste pour une fin de semaine exceptionnelle, un séjour dans un camping en Aveyron vous fera du bien. Pour changer des plaisirs aquatiques, pensez à partir à la découverte des villages environnants et des Gorges du Tarn. Ne manquez surtout pas de voir la splendeur de l’imposant Viaduc de Millau, le plus grand pont suspendu de France.

Votre mobil home au cœur d’un cadre naturel envié

En portant votre choix sur un domaine comme le camping Les Genêts, vous aurez la chance d’avoir le lac de Pareloup à proximité de votre mobil home ou de votre tente de location. Cet établissement 4 étoiles conjugue les commodités d’un complexe hôtelier avec la nature. Ses 163 emplacements jouissent d’un cadre verdoyant dans un décor propice à la détente. Quittez momentanément le confort de votre emplacement locatif pour vous livrer à votre activité aquatique favorite. Kayak, canoë et bien d’autres disciplines sont disponibles pour les pensionnaires du camping familial. Une rivière toute proche permet aussi de pratiquer la descente sportive. La location de matériel se fera sur les lieux même. Il y aura le nécessaire pour faire du vélo et d’autres sports. L’animation fait le charme des vacances dans l’Aveyron. Les petits auront la joie de découvrir le trampoline sur l’eau tandis que les adultes savoureront les moments de détente sur la plage. Toute la famille pourra alterner l’eau du lac artificiel avec celle de la piscine chauffée. Pour vous détendre davantage, réservez une place dans le spa de l’établissement (disponibilité à vérifier). Le séjour sera plus que reposant. N’oubliez pas de goûter aux préparations pleines de vertus concoctées par la tisanerie de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *