Où aller pour des vacances exceptionnelles?

Où aller pour des vacances exceptionnelles?

On attend avec impatience les périodes de vacances scolaires afin de pouvoir partir au loin, laisser derrière soi son travail et son rythme fou, ses pressions au quotidien et son programme de dingue. Mais pour que le congé se déroule comme on l’espère, la question de savoir où aller reste longtemps en suspens parfois. Non parce qu’il manque de destinations où se rendre, au contraire, parfois on a du mal à se décider parce que les offres sont trop nombreuses. Pour décider où aller pour ses vacances, il suffit de déterminer ce qu’on souhaite faire ou voir et chercher le lieu qui correspond à ces critères.

Où aller ? À la plage ou en forêts

Souvent, si on demande à ses enfants où aller pour ses prochaines vacances, ils répondraient invariablement : à la plage. Celles de Seychelles ou de la Californie comblent n’importe quel amoureux des plages et de la mer. Le sable fin, les cocotiers, les fronts de mer, tout est séduisant! Pour ceux qui ont une préférence pour les vacances au vert, où aller? Ils ont le choix parmi des destinations magnifiques comme le parc National de Daintrée en Australie ou encore l’île Yakushima au Japon.

Où aller pour voir des sites insolites ?

Si on rêve de voir des endroits ou des réalisations insolites, à la question  »où aller? », la réponse serait : en Chine par exemple, pour admirer le plus important pont en verre du monde, ou à San Francisco voir la fameuse prison d’Alcatraz. Toujours sur le sol américain, on peut essayer le voyage à bord d’un van vintage, un phénomène fascinant aujourd’hui. En Inde, ce serait intéressant de sillonner les chemins et la campagne sauvage et préservée du Rajasthan à moto. Inutile de se demander désormais  »où aller ? » pour ses vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *