Parking d’aéroport : 3 solutions pour éviter de perdre du temps

Parking d’aéroport : 3 solutions pour éviter de perdre du temps

Les parkings des aéroports sont souvent encombrés. Dans les grandes villes, ils sont, en plus, immenses et les usagers peuvent facilement s’y égarer. Si vous n’avez pas envie d’utiliser le parking de l’aéroport, voici trois alternatives. Elles sont certes plus chères, mais elles présentent l’avantage de ne pas vous faire perdre du temps.

Prendre un service de transfert

Par exemple, un transfert d’aéroport à Mulhouse avec Sold Transport vous mènera directement de l’aéroport à votre destination finale (un hôtel en centre-ville ou en périphérie par exemple). En principe, le véhicule ou son chauffeur vous attend à la sortie du hall de l’aéroport. Quelle que soit l’organisation du prestataire, le résultat est le même : vous ne subissez pas les désagréments liés au parking de l’aéroport. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire que des personnes viennent vous chercher. Vous leur épargnez ces inconvénients liés à la gestion des parkings.

Prendre une location ou une navette

Voyager en avion n’a pas que des avantages et la question du parking à l’arrivée fait partie des inconvénients. La deuxième solution, c’est de louer une voiture avec chauffeur. Ou alors, ciblez les agences de location qui possèdent un bureau à l’aéroport : vous y récupérez les clefs de la voiture et l’agent vous mènera jusqu’à celle-ci. Sachez toutefois que ce service coûte plus cher qu’un transfert de l’aéroport vers votre hébergement (ou autre destination). Par ailleurs, beaucoup d’aéroports ont mis en place des navettes. Elles sont intéressantes parce qu’elles sont économiques. Malheureusement, elles s’apparentent plus ou moins aux transports en commun dans la mesure où elles vous ramassent et vous font descendre à un point précis. Ce n’est pas pratique lorsque vous avez beaucoup de bagages.

Prendre un taxi

Vous pouvez vous orienter vers Uber, un VTC ou un Taxi. Mais cette solution vous coûtera très cher. Il faut donc réserver un budget spécial et surtout avoir les moyens financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *