Un voyage au Botswana

Un voyage au Botswana

Un voyage au Botswana, c’est vraiment un séjour des plus dépaysants, c’est explorer une contrée lointaine et tout à fait inconnue. Mais c’est garanti, on ne le regrette pas. C’est là où on peut découvrir les fameux lions, éléphants, rhinocéros, singes et autres animaux exotiques et sauvages qu’on a découvert uniquement à la télévision jusque-là. On assiste à de beaux spectacles de la nature en direct, avec en toile de fond le rougeoiement du disque brûlant du soleil ou le désert du Kalahari. Un voyage au Botswana est plus qu’une découverte, c’est une véritable expérience.

À quelle période entreprendre un voyage au Botswana ?

En fait, si on programme un voyage au Botswana, n’importe quelle période de l’année convient. Voilà un élément intéressant. Si on envisage d’y aller en automne, c’est sans conteste la meilleure période qui soit, c’est-à-dire de mi-mars au mois de mai. Les journées sont agréablement chaudes et pendant les nuits froides, il n’y a pas de moustiques. En hiver, autrement dit de mi-mai à mi-août, le ciel reste d’un bleu merveilleux et la température tourne autour de 27°C. Au printemps, précisément de mi-août à mi-novembre, le paysage s’habille de couleurs avec les flamboyants et les bougainvilliers en floraison. Et enfin, si on voyage au Botswana en été, de mi-novembre à mi-mars, la pluie nourrit et embellit encore plus la nature.

Que rapporter d’un voyage au Botswana ?

Un voyage au Botswana est mémorable et reste gravé au cœur et à l’esprit. Mais pour que le souvenir reste vif, on peut rapporter de son voyage au Botswana des objets fabriqués localement comme des ronds de serviettes, des épices, des nappes ou des sets de table. Il peut être instructif aussi d’acheter un ouvrage sur la vie des hommes ou celle des animaux sauvages dans le bush du Botswana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *