Camping La Rochelle : vacances avant l’heure dans un établissement ouvert à l’année

Camping La Rochelle : vacances avant l’heure dans un établissement ouvert à l’année

Il vous arrive parfois d’avoir des envies de vacances, mais le mois d’aout semble encore très loin ? Aimeriez-vous passer quelques jours à vous détendre dans un cadre rêvé où règnent détentes et convivialités ? Alors, vous êtes prêts à vivre un bon moment dans un camping à La Rochelle. Ce sera un séjour reposant dans une ville à taille humaine. La capitale de la Charente-Maritime a tout ce qu’il faut pour plaire. Le nécessaire pour se ressourcer se trouve au cœur d’un établissement de camping ouvert à l’année. Outre le parc aquatique, vous disposerez également d’un large choix d’activités.

Pourquoi choisir le camping à La Rochelle ?

A La Rochelle, les domaines de camping ne ménagent pas leurs efforts pour proposer des services adaptés aux besoins des clients. La ville dispose d’un établissement ouvert à l’année, accessible sur https://www.camping-la-rochelle.com/. Il accueille les plaisanciers à tout moment. La location est possible toute l’année. Seulement, il faut confirmer à l’avance la disponibilité des mobil-homes pendant la période de Noël. Quoi qu’il en soit, vous vous trouverez au cœur d’un véritable village de près de 200 emplacements. Ce palace à ciel ouvert se trouve dans un vaste parc étendu sur plusieurs hectares. Si vous venez avec un camping-car, il est possible de louer un emplacement nu. Vous bénéficierez tout de même des commodités telles que l’évacuation d’eau, l’électricité ou le Wifi. Puis, vous avez libre accès au parc aquatique. La piscine est chauffée et couverte par temps froid. Puis, il est également possible de trouver la formule qui vous convient parmi un large choix d’hébergement au cœur même de votre camping. Cela commence par une tente (si l’envie de vivre au plus près de la nature vous enchante). Le cottage pour 5 personnes reste également un autre choix intéressant. Vous vous sentirez comme chez vous dans cette maisonnette tout confort.

Camper, de nombreux avantages en hors-saison

Faire du camping hors saison présente un grand nombre d’avantages. Le simple fait que l’établissement soit ouvert à l’année reste un privilège. Sur place, vous disposerez de tout ce qu’il vous faut, sans vous soucier de la météo. La piscine chauffée ne vous déplaira pas. De plus, il y aura moins de monde. Il est même possible d’être les rares clients à profiter des installations. En sortant de votre camping, vous découvrirez La Rochelle dans toute sa splendeur. Les rues piétonnes sont plus calmes. Les deux immenses tours à l’entrée du port semblent être encore plus belles en hiver ou l’automne. Libérée de ses vagues de vacanciers, la capitale de la Charente-Maritime reflète la douceur de vivre. Cela dit, les animations ne manquent pas. Les ports grouillent de monde. Sur les étals des marchés, vous trouverez de nombreux produits qui rendront votre séjour inoubliable pour votre palais. Par toutes saisons, il vous sera difficile de résister à l’appel du Grand Bleu. En effet, La Rochelle est une ville portuaire tournée vers l’Océan. En hors-saison ou en plein mois d’aout, vous éprouverez cette envie de prendre le large. Ne résistez plus, dites oui à une balade en mer. Visitez l’île de Ré et celle d’Oléron.

Des activités de plein air qui coulent de source

Outre les baignades dans la piscine chauffée et les petites sorties en mer, les activités sont encore très nombreuses à La Rochelle. Vous passerez des heures à visiter cette ville au caractère maritime. Les quatre ports rochelais témoignent de ce fort attrait pour l’Océan Atlantique. Partez à la découverte des plus beaux voiliers de la ville au port de Plaisance des Minimes. Soyez également émerveillés par le dynamisme de La Palice. L’économie régionale vit grâce à ce port de commerce florissant. Puis, La Rochelle est également un haut lieu du nautisme. Participez aux régates ou assistez aux courses. Ceux qui aiment décidément rester sur la terre ferme ont également l’embarras du choix. Ils se trouvent en plein cœur d’une ville d’Art et d’Histoire. Les Rochelais accueillent divers festivals, dont les Francofolies. La cité est aussi le point de rendez-vous des amateurs de cinéma. Outre le septième art et les séries, la musique jazz sera également à l’honneur dans la capitale de la Charente-Maritime. À défaut de se trouver dans une nature verdoyante, la ville dispose de toute une liste de transports propres, à commencer par son parc de navettes électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *