Lune de miel en Afrique : 3 plages incontournables

Lune de miel en Afrique : 3 plages incontournables

Le voyage de noces a toute son importance dans la vie d’un couple fraîchement marié. C’est un événement incontournable après la célébration de l’union des deux âmes sœurs. Ces dernières auront l’occasion de se relaxer en tête à tête, loin du tumulte de leur quotidien qui est devenu commun au moment où les vœux ont été prononcés. Les destinations pour une lune de miel réussie sont nombreuses. Le continent africain regorge notamment d’endroits idylliques pour passer des instants inoubliables. Les trois plages suivantes s’inscrivent sur la liste des lieux à ne surtout pas rater.

Nosy Iranja à Madagascar

Madagascar est sans doute l’une des destinations de vacances les plus populaires dans le domaine du tourisme mondial. La Grande île possède de nombreux atouts non négligeables qui proposent aux voyageurs de vivre une expérience incomparable. Les plages malgaches sont réputées pour être d’excellents endroits pour passer des moments hors du commun. Les nouveaux mariés en lune de miel feront un choix plus qu’intéressant en optant pour un voyage à Madagascar. Parmi les étendues de sable les plus incontournables de l’île, on peut citer Nosy Iranja.

Situé dans l’archipel de Nosy Be, Nosy Iranja est un charmant îlot accessible en vedette rapide. Les tourtereaux y trouveront un havre de paix digne de leurs attentes avec au programme : déjeuner au bord de la plage à goûter les spécialités locales (poissons grillés, riz au coco, brochettes de zébu…), séance de bronzage sur le sable blanc, visite du village de la Grande Iranja et aussi celle du phare de cette dernière, et enfin, balade en vedette au large des côtes vierges malgaches.

La plage de Quemado au Maroc

Considérée comme étant un véritable paradis, la plage de Quemado, au Maroc est l’une des destinations à privilégier pour une lune de miel. Localisée dans la ville balnéaire marocaine d’Al Hoceïma, Quemado se trouve être enchâssée au pied d’une falaise. Petit coin de beauté, la plage en question est un terrain propice aux sports nautiques. Les amoureux pourront s’adonner ensemble à des loisirs aquatiques de détente et de découverte. Il y a entre autres : le ski nautique, la plongée sous-marine, le jet ski ou encore le snorkeling. Le farniente sur la plage est aussi une excellente idée pour se relaxer à deux et profiter du soleil ainsi que du bon air marin.

Anse Source d’Argent aux Seychelles

Appartenant à l’île de la Digue, au sein de l’archipel des Seychelles, dans l’océan Indien, la plage anse Source d’Argent offre de belles occasions de passer un voyage de noces étonnant en Afrique. Avec une longueur de deux kilomètres au total, elle n’est accessible que par une ancienne demeure coloniale : l’Union Estate Farm. On retrouve dans cet endroit incroyable des tortues géantes des Seychelles. Cette étendue de sable est très appréciée pour sa beauté, mais aussi pour son côté intimiste. Ce qui conviendra sans aucun doute aux nouveaux mariés. De plus, des activités intéressantes sont à faire sur place comme la plongée sous-marine dans des eaux peu profondes, les balades à cheval sur la plage, ou encore la dégustation de plats savoureux vendus au bord d’Anse Source d’Argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.