Séjour au Costa Rica : 3 des plus beaux paysages naturels du pays

Séjour au Costa Rica : 3 des plus beaux paysages naturels du pays

Le Costa Rica est une destination arborant un fort potentiel touristique. Les vacanciers qui ont opté pour ce pays pour leur séjour à l’étranger s’accordent tous à dire que le Costa Rica est un choix judicieux. Les choses à découvrir sur le territoire costaricain sont nombreuses, mais le patrimoine naturel de cette destination reste l’un de ses plus grands trésors. Dame Nature a effectivement fait des merveilles au sein de cette destination. La préservation de ces endroits incomparables au monde est l’une des priorités du gouvernement du Costa Rica. Que les passionnés de voyage se rassurent donc, il n’est pas trop tard pour partir à l’exploration des plus beaux paysages naturels du Costa Rica.

La Réserve naturelle de Caño Negro

Nommée « zone humide d’importance internationale » en 1991, la réserve naturelle de Caño Negro est un sanctuaire naturel tout à fait exceptionnel. C’est en fait un refuge pour un bon nombre d’espèces animales menacées d’extinction. Sachez qu’un séjour au Costa Rica ne peut se faire sans un passage dans ce magnifique endroit. L’une des autres particularités de cette réserve naturelle réside également dans le fait que l’on ne peut l’explorer qu’à bord d’une embarcation voguant sur l’eau comme le canoë, le kayak ou encore les petits bateaux. Ce qui rajoute un caractère insolite au voyage. Par ailleurs, c’est une occasion intéressante de partir à la rencontre de la biodiversité du Costa Rica. Les visiteurs feront notamment la connaissance de spécimens impressionnants tels que les jaguars, les tortues de rivières, les ocelots ou encore les iguanes, mais surtout d’une vaste variété d’oiseaux migrateurs.

Le parc National Rincon de la Vieja

Situé au sein des provinces de Alajuela et du Guanacaste, le parc national Rincon de la Vieja doit son nom au volcan qu’il abrite dans son enceinte : le volcan Rincon de la Vieja. Pour ceux et celles qui s’y rendent pour la première fois, c’est l’occasion de s’extasier devant un cadre naturel époustouflant. Le Costa Rica n’en a pas fini d’éblouir les vacanciers. Le parc national Rincon de la Vieja est notamment subdivisé en deux secteurs. Le premier se nomme Santa Maria, et était l’une des haciendas (exploitation agricole de grande dimension) les plus importantes de la région. Le second secteur est celui de Las Pailas qui est reconnu pour les nombreuses manifestations de l’activité volcanique. La flore ainsi que la faune du parc sont plus que dignes d’intérêt. Elles évoluent dans le cadre d’un écosystème en relation avec l’activité volcanique des lieux.

La Forêt de nuages de Monteverde

Nichée à environ 1440 mètres au-dessus du niveau de la mer, la ville de Monteverde représente une véritable perle pour le Costa Rica. On dit souvent même que c’est le poumon de cette destination. Les attraits de cette charmante municipalité sont légion, mais l’un des plus remarquables et qui fait la réputation des lieux est sa forêt de nuages. Ce petit paradis terrestre se distingue des autres sites naturels d’exception costaricains non seulement pour son paysage, mais aussi pour sa faune et sa flore étonnantes. Au milieu d’une végétation luxuriante, les visiteurs se délecteront d’une vue surprenante sur la biodiversité du Costa Rica. Ils admireront les trésors naturels de Monteverde lors de balades insolites sur des ponts suspendus à travers la forêt de nuages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.