Quelques conseils pour réussir ses photos de vacances avec son smartphone

Quelques conseils pour réussir ses photos de vacances avec son smartphone

Pour se remémorer de ces instants de joie pendant les vacances, il est important de les capturer en image. L’idéal est d’avoir de très belles photos, mais même si vous voulez de belles images que vous pourrez accrocher sur vos murs, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans un appareil photo qui coûte cher. Voici quelques conseils pour réussir vos photos de vacances avec votre smartphone.

N’utilisez pas le zoom

Le zoom que vous avez sur votre smartphone est un zoom numérique. Il s’agit d’un découpage de l’image d’origine qui va être agrandie à 100 %. Dans ce cas, si vous zoomez et que vous capturez l’image, la qualité ne sera pas bonne. Pour des photos de vacances réussies, évitez ainsi le zoom. Rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre cible, vous aurez ainsi de meilleures photos.

Mettez le smartphone à l’horizontale

Ceci peut vous paraître un détail, mais en prenant une photo à la verticale, vous allez avoir de larges bandes noires sur les côtés de l’écran. Pour éviter ceux-ci, il est conseillé de prendre vos photos à l’horizontale.

Rajoutez de la lumière

Même si votre smartphone est muni d’un flash LED, celui-ci n’est pas forcément puissant. Pour avoir de belles photos, apportez un peu plus de lumière avant de prendre les photos. Si vous avez une torche, utilisez-la ou choisissez bien les endroits où vous allez prendre les photos. Évitez les endroits trop sombres.

Stabilisez votre smartphone

Tous les smartphones n’ont pas une stabilisation optique et il se peut que le vôtre n’ait pas cette fonction. Pour avoir de belles photos, il faut bien stabiliser votre téléphone. Pour ce faire, tenez bien l’appareil avec vos deux mains. Si besoin, appuyez-vous sur une surface stable. Si vous avez quelques euros, choisissez un trépied parmi les trépieds pour iPhone sur le marché et utilisez-le pour stabiliser vos prises de photos. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir de belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *