Camping en bord de rivière : pourquoi pas le Gardon !

Camping en bord de rivière : pourquoi pas le Gardon !

Imaginez que votre mobil-home est à quelques pas seulement de la berge d’un fleuve. Et que de jour comme de nuit, vous avez la possibilité de vous livrer à votre activité favorite. La pêche occupera le plus clair de votre temps, mais d’autres divertissements sont également disponibles. Bref, si vous aimez les vacances près de la nature, laissez-vous séduire un séjour en camping en famille sur les rives du Gardon.

L’immense plaisir du camping en bord de rivière

Pour les fans de vacances près de la nature, rien ne vaut un camping en bord de rivière. Le séjour près d’un cours d’eau a des avantages. Disposant de l’humidité adéquate, la végétation est souvent luxuriante. L’air reste également frais en été. La tranquillité est tout simplement incomparable. Ce havre de paix est le cadre idéal pour tous ceux qui veulent se ressourcer près de la nature. Un certain nombre de campings proposent un séjour près d’une rivière en France. C’est notamment le cas des campings situés sur les rives de l’Ardèche. D’autres établissements de Dordogne, en Aveyron ou dans le Lot disposent aussi d’emplacements forts sympathiques non loin d’un plan d’eau. Les amateurs de nature et de plaisirs aquatiques peuvent trouver leur bonheur sur les berges de la Loire, Vilaine, Saône ou bien Yonne. Cela dit, un séjour de camping près du Gardon mérite amplement une mention spéciale. L’attrait de cet établissement vient de la qualité des berges près desquelles les mobil-homes sont installés. Cet affluent du Gard se distingue par ses eaux claires, limpides et peu profondes. Sa plage de galets se prête à de nombreuses activités nautiques.

Un emplacement de premier choix sur les berges du Gardon

Les eaux du Gardon d’Anduze se démarquent par leur limpidité. De plus, la petite rivière ne fait que quelques centimètres de profondeur à certains endroits. Et cela fait le bonheur des familles qui y trouvent une pataugeoire géante naturelle pour les enfants. Si vos enfants veulent nager, le camping en bord de rivière tel que domaine-de-gaujac.com dispose de grandes piscines. Les bassins sont suffisamment larges pour faire quelques longueurs. Les enfants peuvent aussi s’amuser en profitant des installations proposées par le camping. Les toboggans de grande taille leur feront plaisir. Réserver un mobil-home sur les berges du Gardon offre l’avantage de profiter de la fraicheur de l’air en été. Pour ceux qui aiment la pêche, sachez que cette activité est autorisée puisque le Gardon figure dans la liste des rivières de catégorie 2.
Le Gard offre un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle. Le camping en bord de rivière sera ainsi le point de départ pour des expéditions aquatiques à bord de kayak ou de canoë. Il est possible de descendre les rapides. Les plus courageux iront jusqu’au pont du Gard. Traverser en dessous de cet impressionnant viaduc romain à l’aide d’une frêle embarcation sera une expérience inédite. Pour ceux qui aiment rester sur la terre ferme, le pique-nique et d’autres activités sont également possibles.

Des activités nautiques, mais pas seulement

Depuis votre camping au bord du Gardon, vous pouvez partir vers de nombreuses destinations. La visite des alentours promet tout un programme. La ville d’Anduze et ses nombreuses merveilles seront un excellent début. Pensez aussi à parcourir les ruelles de Saint Jean du Gard, l’un des plus beaux villages de tout le département. De nombreux monuments historiques vous attendent aussi dans le 30. La bambouseraie, un jardin exotique est une autre attraction à inclure dans l’agenda. Pour changer des visites et des randonnées, vous pouvez essayer diverses activités. Le tennis et le mini-golf sont deux divertissements sportifs à essayer pendant votre séjour. Les enfants auront aussi le loisir de faire de l’équitation. En effet, des poneys sont à leur disposition. Les enfants apprécieront ainsi de faire de petites balades en pleine verdure. Outre le cheval, l’âne est aussi présent dans cette partie de la France. Vous pouvez ainsi tenter les balades à dos d’âne. Enfin, au XIXe siècle, un célèbre auteur écossais a entrepris un voyage de 220 km dans les Cévennes. Dans son roman d’aventures, il sublime les lieux. Il est possible de reprendre une partie de ce sentier de randonnée pendant votre séjour dans le Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.