Quelques zoos en France à visiter au moins une fois dans sa vie

Quelques zoos en France à visiter au moins une fois dans sa vie

Les enfants sont toujours passionnés par les animaux. Il n’y a rien de tel que de les faire visiter les plus beaux zoos de l’Hexagone pour éveiller leur curiosité. Visiter l’un des plus beaux zoos de France le temps d’une journée vous permettra également de partager un moment de partage et de découverte en famille. Voici une liste de zoos que vous pourrez visiter avec vos enfants durant les week-ends.

Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine

Se trouvant à 12 km d’un camping haut de gamme, le Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine est jusqu’à ce jour le seul zoo troglodyte du monde. Il abrite plus de 1200 animaux qui profitent d’un cadre naturel époustouflant sur une superficie de plus de 14 hectares. Le Bioparc de Doué a pour objectif de préserver les espèces menacées. Ces dernières trouvent ainsi refuge dans le parc. Le Bioparc fait partie des incontournables à voir à Anjou.

Zoo de La Palmyre

Le parc a été créé par Claude Caillé en 1996. C’est un véritable passionné d’animaux qui a tout fait pour réaliser son rêve de créer un zoo. Le zoo se trouve à une quinzaine de kilomètres de Royan. Il abrite actuellement plus 1 600 animaux dont certains sont en voie de disparition ou rare. Le parc occupe une superficie de 18 ha.

Parc zoologique de Paris

Il se démarque par son grand rocher qui est devenu aujourd’hui son symbole. Le Parc zoologique de Paris abrite plus de 1 000 mammifères ainsi que 180 espèces d’oiseaux et de reptiles. Il dispose également d’une serre équatoriale de 4 000 m², permettant aux oiseaux d’y voler sans contrainte. Le Parc Zoologique de Paris est également le refuge des babouins de Guinée.

Parc Zoologique d’Amnéville, en Moselle

Le Parc Zoologique d’Amnéville est le rêve d’un enfant qui se réalise. Michel Louis était toujours passionné par l’univers animal. Il l’avait su dès qu’il avait ses 4 ans, quand il a assisté à un spectacle de cirque français. Il aimait passer ses journées dans les zoos. Il a eu l’idée d’en créer un vers 1978. Si tout le monde doutait de son projet, le docteur Jean KIFFER y a cru. Déterminés à réaliser ses rêves, Michel et Jean-Marc VICHARD ont décidé d’ouvrir les portes du parc au public le 28 juin 1986. Le parc occupe une superficie de 18 hectares, et abrite plus de 2000 animaux issus de tous les continents. Actuellement, il héberge plus de 360 espèces de bêtes. Environ 200 salariés y travaillent pour accueillir 600 000 visiteurs annuels.

Le Parc Zoologique de Thoiry

Le parc de Thoiry, implanté dans un domaine du même nom est accessible depuis 1968. Il est né de l’idée du Vicomte de La Panouse. Ce dernier, également propriétaire du parc veut permettre aux animaux de vivre dans un milieu sauvage en toute liberté. Le parc est composé de 150 hectares de prairies, de forêts et de collines. Il dispose également d’une Réserve africaine, d’un Parc à Ours, d’un parc pour les tigres et les lions. En visitant le Parc Zoologique de Thoiry, vous pourrez les apercevoir dans leur milieu naturel.

Zoo de La Flèche, dans la Sarthe

Situé en plein cœur d’une végétation luxuriante, le Zoo de La Flèche compte plus de 1 200 animaux, répartis entre 120 espèces. Vous y rencontrerez des ours polaires, des loups arctiques ainsi que des hippopotames. Les animaux vivent dans leur habitat naturel, ce qui leur permet de vivre sereinement. Le zoo est accessible entre avril et octobre. Alors venez y faire un tour, les otaries seront ravies de vous dévoiler leur numéro.

Parc zoologique de Montpellier, dans l’Hérault

Se trouvant exactement aux portes de Montpellier, ce parc zoologique est devenu le refuge de 500 animaux, répartis en 90 espèces. Ils profitent d’une végétation endémique méditerranéenne. Le parc dispose également d’une serre amazonienne, l’une des plus importantes de France. En la visitant, vous vous immergez dans un univers fantastique, une initiation à un prochain voyage pour l’Amazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *