Où faire du naturisme en Europe ?

Où faire du naturisme en Europe ?

Vous aimez les vacances naturistes ? Sachez que vous trouverez en Europe plusieurs endroits extraordinaires pour jouir du plaisir du naturisme. Voici les meilleures destinations parmi lesquelles vous pouvez opter.

Wenningstedt-Braderup

Située sur l’île de Sylt, dans la région côtière nord-ouest de l’Allemagne, cette plage naturiste est le lieu idéal pour passer des vacances incroyables en famille. Très vaste, la plage de Wenningstedt-Braderup est l’une des plus prisées par les naturistes en Allemagne. Et ce, même s’il n’y fait pas vraiment chaud à cause de sa situation géographique au nord du pays. Néanmoins, le sable y est très clair et l’eau y est agréable pour la baignade. Grâce à cette plage, l’île de Sylt est le cinquième endroit le plus touristique de la région.

Le Cap D’Agde

Situé dans l’Hérault, le Cap D’Agde est l’un des meilleurs endroits pour faire du naturisme en France. Il s’agit d’une vaste zone naturiste disposant de belles plages bien équipées. En effet, vous y apercevrez des bars pour boire un verre, des restaurants pour manger, des boutiques pour faire du shopping et plusieurs équipements permettant de profiter du soleil et de pratiquer diverses activités ludiques. Chaque été, le Cap D’Agde accueille plus de 40 000 touristes. La plage naturiste se trouve près du port de plaisance et s’étend à plus de 2 kilomètres. Elle est par ailleurs surveillée par un poste de police. En outre, vous y verrez des campings naturistes et des hôtels où vous pourrez louer des appartements et des villas. Pour trouver d’autres plages naturistes en France, la page https://blog.france4naturisme.com/ est l’adresse qu’il vous faut.

Vera Playa

Situé en Espagne, tout près d’Almeria, il s’agit d’un complexe naturiste très célèbre en Europe. C’est d’ailleurs la principale zone naturiste d’Espagne. Le climat dans cette région est favorable au naturisme puisque c’est la zone la plus sèche et la plus chaude du pays. À part les transats sur la plage, vous y distinguerez des bars, des restaurants et des loueurs de pédalos. À côté, vous pourrez également louer des bungalows et des appartements.

Banana Beach et Paradise Beach

Située au pic sud-ouest de l’île de Skiathos en Grèce, Banana Beach regroupe trois magnifiques plages naturistes en forme de demi-lunes. Parmi les trois plages, la Little Banana est la plus prisée des naturistes. Le Big Banana qui se trouve juste à côté attire plus les baigneurs traditionnels en maillot. Néanmoins, ces trois plages sont toutes sublimes et offrent des paysages surprenants en étant bordées par la mer et les forêts. En Grèce même, mais sur l’île de Mykonos, vous repérerez l’autre plage naturiste populaire la Paradise Beach. Cette plage est facilement accessible, c’est pour cela qu’elle est souvent pleine de monde. Le soir, la plage est très animée par les fêtards, surtout dans la partie où se trouvent les deux bars.

Koversada et Valalta

Situés à Istrie, en Croatie, Koversada et Valalta sont des campings naturistes disposants de vastes plages splendides. Koversada qui est le plus vaste des deux campings est le plus animé, surtout en été. Valalta, plus petit, est plus calme et attire surtout les naturistes. À noter que ces complexes accueillent également des vacanciers classiques qui aiment porter des maillots lors des baignades. À noter que les plages de la région offrent de jolis paysages en étant bordées de vignes et d’oliviers.

Engelermeer

Situé à Hertogenbosch, aux Pays-Bas, Engelermeer est une plage se trouvant le long d’un lac intérieur et disposant d’une zone naturiste. La partie dédiée aux naturistes se situe au sud du lac et dispose d’un grand espace herbeux permettant de se coucher et profiter du soleil. La zone naturiste est en outre équipée d’un abri avec des douches et des toilettes. À coté se trouve une piste de pétanque, des tables de tennis et un terrain de volley beach.

Montalivet

Montalivet est le plus vieux complexe naturiste de France, voire d’Europe. Se trouvant sur l’océan Atlantique, le complexe accueille les naturistes depuis 1950 sur ses 175 hectares de surface composée de plus de mille emplacements avec des caravanes et bungalows répartis dans environ 20 villages qui ont chacun leurs caractéristiques. Montalivet est l’endroit parfait pour faire du naturisme en famille et en même temps profiter de divers équipements ludiques tels que le terrain de volley, le terrain de tennis, le terrain de football, la salle de cinéma, le centre commercial, etc. Par ailleurs, la plage du complexe est très étendue, environ 3 kilomètres de long, et permet de faire de la baignade. La plage est surveillée par des sauveteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *