Voyage naturiste dans les Landes

Voyage naturiste dans les Landes

Quand on parle des Landes, on imagine immédiatement une immense forêt de pins entourée de sublimes plages sauvages où l’on peut pratiquer diverses activités ludiques. Effectivement, les Landes sont une excellente destination pour ceux qui veulent s’adonner à différentes activités de loisirs nautiques ou en plein air et ceux qui aiment les sensations fortes. Voici quelques-unes des meilleures activités auxquelles vous pouvez vous initier pendant un voyage naturiste dans le département.

Réserver un séjour dans un village naturiste

Vous repérerez dans les Landes plusieurs endroits propices au naturisme. C’est notamment le cas du camping naturiste Arna qui se trouve au sein d’une vaste pinède de 45 hectares et qui propose plusieurs emplacements et des locatifs tels que le mobil home naturiste. Ce village naturiste accueille chaque année plusieurs touristes qui aiment vivre nus dans un endroit accueillant et chaleureux où règne une ambiance conviviale. Dans un camping naturiste, vous aurez directement accès à une plage naturiste et vous pouvez profiter de diverses infrastructures telles que la piscine, le spa, l’espace aquatique, les aires de jeux, le club enfant, les terrains de sport, etc. La nudité est autorisée dans tous les coins du camping et vous pouvez y pratiquer une multitude de loisirs tels que l’aquagym, la danse, la Zumba, le golf, le tir à l’arc, le badminton, le beach-volley, le ping-pong, le karaoké, la pétanque et autres. Un village naturiste dispose également d’une école de surf et de paddle, ainsi que d’une location de vélos, de restaurants, de bars, d’une boulangerie, d’une épicerie et d’un salon de coiffure. Si vous désirez avoir plus d’information sur ce camping, vous pouvez visiter la page naturisme TV sur son site. D’autres plages comme la plage Remember à Mimizan, la plage du Cap de l’Homy et la plage centrale de Moliets-et-Maa sont aussi favorables au naturisme dans les Landes.

Goûter à la succulente gastronomie landaise

Les Landes ne sont pas seulement connues pour ses traditions et ses richesses naturelles. Elles sont également populaires pour sa cuisine typique, délicieuse, concoctée avec des produits du terroir. En poussant la porte de l’un des restaurants locaux, vous aurez l’occasion de déguster à l’un des bons plats landais tels que le bœuf de Chalosse, le foie gras, le magret de canard, etc. Sur la côte landaise, vous pouvez savourer les produits de la mer tels que les pibales, les aloses, les saumons, les anguilles… Pour que votre menu soit parfait, il vous suffit de l’accompagner d’un bon verre de vin landais tel que le vin de la Chalosse, le vin de Tursan ou le vin d’Armagnac. N’oublions pas que les Landes sont aussi riches en légumes comme le kiwi et l’asperge qui font partie des ingrédients de base des meilleures spécialités régionales. Puis, ne manquez pas de goûter aux délicieuses pâtisseries du coin telles que la Tourtière, le Pastis landais…

Pratiquer des activités à sensations fortes

Les Landes sont également un terrain de jeux idéal pour les sportifs et ceux qui aiment les sensations fortes. Ceux qui aiment les randonnées, les balades à vélo ou à cheval peuvent notamment parcourir la forêt des Landes. Ceux qui aiment les aventures peuvent grimper en haut des arbres pour faire de l’accrobranche. Ceux qui préfèrent les sports nautiques peuvent aller sur la côte landaise et ses jolies plages pour faire du surf, de la planche à voile, de la voile, du char à voile, de la baignade, etc.

Partir à la découverte des musées landais

Si les activités dynamiques ne vous tentent pas trop, vous pouvez tout simplement partir à la découverte des musées landais durant votre séjour dans la région. Cela vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire, les traditions et la culture des Landes. Vous y apercevrez par exemple le musée des Traditions et le musée de l’Hydraviation de Biscarrosse. À Sanguinet, vous trouverez le musée Archéologique du Lac et à Capbreton vous verrez l’écomusée de la pêche et de la mer. À Sabres, vous pouvez visiter l’écomusée de Marquèze qui fait partie des Monuments Historiques.

Partir à la découverte du patrimoine landais

Vous découvrirez aussi dans les Landes plusieurs monuments historiques, culturels et des édifices religieux impressionnants. Vous pouvez notamment partir à la découverte des églises et abbayes de la région comme l’Église Saint-Jacques, l’Abbaye Saint-Sever, l’Abbaye d’Arthous, l’Abbatiale Saint-Jean, la Cathédrale Notre Dame, etc. Les châteaux et les fortifications médiévales ne manquent pas non plus dans le département comme le fort de Saint-Sever, le château de Caumale, le château de Ravignan, le château de Gaujac, etc. Finalement, n’oubliez pas de faire un tour dans les beaux parcs et jardins du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *