Faire du camping à Irún

Faire du camping à Irún

Irún est un village basque du côté de l’Espagne. C’est d’ailleurs la principale ville frontière entre l’Espagne et la France. Il se trouve face à la ville balnéaire d’Hendaye, de l’autre côté de l’estuaire de Bidassoa. Même s’il a fait l’objet d’une bataille épique entre les deux pays pendant des années, Irún a pu sauvegarder une partie de son patrimoine. Si vous voulez profiter de votre séjour dans cette ville au nord de l’Espagne, il vous est suggéré d’opter pour le camping. Cela vous permettra de conquérir le littoral du Pays Basque espagnol.

Les activités à ne pas manquer à Irún

Nombreux sont les monuments à visiter à Irún. Pour les amateurs d’art et d’architecture, ils peuvent venir contempler la beauté de la mairie à l’architecture baroque et la colonne de San Huan Harris. Plusieurs édifices religieux ont été remarquablement préservés dans la ville, tels que l’ermitage de Santa Elena et son musée Ama Xantalem, ainsi que l’église de Santa Maria del Juncal. Partez à la conquête des autres vestiges inestimables d’Irún qui racontent merveilleusement bien son passé. Rendez-vous au musée archéologique de Romain Oiasso. Vous découvrirez l’histoire d’un lointain passé de la ville à travers des expositions.
Passionné de shopping ? Vous trouverez votre bonheur dans ce village basque. Plusieurs centres commerciaux et des galeries marchandes sont implantés dans la ville. Vous pouvez également faire un saut au marché traditionnel d’Irún pour découvrir les produits de son terroir.
Tout comme les autres villes du littoral, Irún possède de longues plages propices à la baignade, au farniente et à divers sports nautiques. À titre d’exemple, vous pouvez expérimenter le kayak sur les bagues de la Bidassoa. Pour passer des vacances bien remplies, vous pouvez rejoindre les grandes stations balnéaires voisines, comme San Sebastian, Saint-Jean-de-Luz ou encore Hendaye. Ce sont des spots de surf remarquables.
La région est propice aux sports de plein air. Vous trouverez de nombreux parcours de golf à Irùn. Vous pouvez également faire de la randonnée pédestre, équestre ou à vélo pour découvrir les paysages environnants. N’oubliez pas de faire un tour au parc naturel Aiako Harria. Ce détour vous permettra de renouer avec la nature et de découvrir la faune et la flore locales.

Quel type d’hébergement choisir à Irùn ?

L’hôtellerie de plein air est le mode d’hébergement idéal au Pays Basque. Elle a su évoluer en fonction de la demande. Contrairement aux hôtels, le camping ne multiplie pas ses offres pour mieux attirer les vacanciers. Il adapte ses formules en fonction des besoins de chaque famille qui vient y passer leurs vacances. Ce n’est donc pas étonnant si les offres ont explosé en matière de diversité. À Irún, vous pouvez louer un emplacement nu, en herbe, en gravier ou en sable. Vous pouvez choisir un emplacement ombragé ou semi-ombragé pour y monter votre tente ou y garer votre camping-car. Ces emplacements sont agrémentés de services divers pour vous permettre de passer un séjour agréable. Ils sont reliés aux réseaux d’électricité, d’eau et d’assainissement. En fonction des offres, vous pouvez bénéficier d’une lumière individuelle. Vous pouvez également louer une caravane sur place pour ne plus avoir à monter une tente. Elle peut être rigide ou pliante, simple ou double-essieu, avec des équipements nécessaires pour le séjour, comme un réfrigérateur. Si vous souhaitez vivre dans le confort absolu dans un camping, comme celui sur http://www.camping-irun.com/. Vous pouvez miser sur le mobil-home avec une cuisine équipée, des sanitaires privées, une télévision, une connexion wifi et une petite terrasse. Le nombre de chambres dépend de votre effectif. Dans tous les cas, les mobil-homes sont très spacieux pour accueillir toute une famille. Enfin, vous pouvez expérimenter une nuit dans les hébergements insolites. Il existe actuellement toute une gamme d’hébergements insolites conçus spécialement pour dépayser les vacanciers. Vous pouvez choisir une cabane sur l’eau ou perchée dans les arbres, une bulle transparente pour dormir à la belle étoile ou encore une maison traditionnelle venue des quatre coins du monde, comme le tipi, la yourte ou la roulotte. Ce ne sont pas les offres qui manquent dans les campings à Irùn. Choisissez votre hébergement en fonction de vos envies et de votre budget, bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.