Séjour aux USA : quelques idées d’activités à faire à Seattle

Séjour aux USA : quelques idées d’activités à faire à Seattle

Plus grande ville de l’État de Washington, Seattle se trouve sur le Puget Sound dans le Nord-Ouest Pacifique, plus précisément à environ 150 kilomètres de la frontière canadienne. Entourée d’eau, de forêts à feuilles persistantes et de montagnes, cette ville est une destination à découvrir. De nombreux films célèbres y ont été tournés tels que « Twilight » et « Into the wild ». Cette ville américaine a aussi servi de décor pour la série TV « Grey’s Anatomy ». Découvrez donc dans l’article qui va suivre les meilleures choses à faire à Seattle.

Visiter le Museum of Pop Culture lors d’un voyage aux États-Unis

Également connu sous le nom d’Experience Music Project ou Science Fiction Museum, ce musée est en réalité un centre culturel qui se situe dans le Seattle Center, un parc d’activités culturelles de la ville. Le bâtiment de style « abstrait hors du commun et unique au monde » a été conçu par l’architecte américano-canadien Frank Gehry. Ce dernier s’est inspiré d’une guitare électrique divisée en plusieurs morceaux, en mémoire de Jimi Hendrix qui détruisait ses instruments sur scène.

Le musée propose diverses expériences interactives, d’objets emblématiques ainsi que d’expositions détaillées sur la pop culture et ses moments forts. Une gigantesque et incroyable sculpture formée par plus de 500 instruments de musique qui s’entremêlent jusqu’au plafond constitue la pièce maîtresse du musée. Les visiteurs peuvent assister à des concerts qui ont lieu régulièrement dans la salle Sky Church durant leur circuit aux États-Unis passant par Seattle.

 

Flâner dans le marché public de Pike Place

Il s’agit d’un marché très connu de la ville qui donne sur le front de mer d’Elliot Bay. Il a été établi le 17 août 1907. Ce qui fait de lui l’un des plus anciens marchés publics des États-Unis. Ce marché propose divers produits frais. C’est un véritable lieu d’affaires pour de nombreux agriculteurs, de commerçants et artisans. Avec près de 10 millions de visiteurs par an, le Pike Market est devenu l’une des destinations les plus populaires de la ville.

Il comprend une variété de magasins uniques comme des antiquaires, des petits restaurants familiaux, des magasins de bandes dessinées et de collections… En franchissant l’entrée principale du marché, les voyageurs tomberont de suite sur les poissonniers et leur tradition (balancer le poisson tout en beuglant). Au cours des jours d’affluences touristiques, il y est possible de voir de jeunes talents qui proposent d’acheter leur CD.

 

Explorer le Chihuly Garden and Glass au cours d’une escapade aux Etats-Unis

Il s’agit d’une exposition présentant une grande partie du travail de Dale Chihuly, un artiste du verre. Le Chihuly Garden and Glass a ouvert ses portes au public en mai 2012 sur l’ancien site de Fun Forest. Il est constitué d’une serre, d’un hall d’exposition avec des galeries, des murales ainsi qu’un jardin luxuriant servant de toile de fond. Les visiteurs plongeront ainsi dans un monde d’émerveillement coloré durant leur découverte du site.

Le Chihuly Garden and Glass figure parmi les sites incontournables de tout séjour à Seattle. En sus, il est possible de le visiter tous les jours, avec des heures pouvant varier selon la saison. Mais habituellement, il est ouvert à partir de 8 h 30 à 20 h 30, et jusqu’à 21 h 30 du vendredi au dimanche. L’entrée dans le Chihuly Garden and Glass est de 19 $ pour les personnes âgées entre 13 et 64 ans, 18 $ pour les enfants de 5 à 12 ans et 22 $ pour les plus de 65 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.