Quels vaccins pour quel voyage ?

Quels vaccins pour quel voyage ?

Les vaccins nous évitent de nombreux désagréments. Plus que de simples formalités, ces préventions peuvent sauver la vie. Si vous comptez prochainement partir en voyage, les prochains conseils de vaccination sont pour vous.

Des vaccins contre différentes formes de fièvre

Si vous prenez la direction de l’Asie, il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde. Cette maladie sévit dans des zones subtropicales où l’hygiène alimentaire n’est pas toujours respectée. Lavez toujours les fruits crus avant de les consommer. La fièvre jaune est une autre pathologie des tropiques. Si vous partez en Afrique subsaharienne, le vaccin contre cette maladie devrait être parmi vos priorités.

Les vaccinations contre l’encéphalite et le paludisme

Le paludisme est une maladie due à un parasite. Il se transmet par la piqure de moustique. Protégez-vous contre ces insectes. Puis, pensez à vous faire inoculer contre le protozoaire du paludisme. Ce parasite fait des ravages en Asie du Sud-est et dans l’Océan Indien. Puis, il y a les différentes formes d’encéphalite. Cette maladie peut être fatale. Il vaut mieux bien vous protéger si vous partez pour le Japon, la Chine et la Corée du Sud. L’encéphalite à tique est une autre forme que vous pourrez contracter en Russie et dans toute l’Europe.

D’autres maladies qu’il faudra éviter pendant le voyage

La rage reste une maladie à craindre partout où vous allez. Il est fortement recommandé de bien vous protéger contre cette pathologie atteignant le système nerveux. Les vaccins antirabiques sont préconisés pour tout voyage en zone rurale où les morsures d’animal sauvage sont possibles. L’hépatite est un autre danger que vous devriez craindre. Elle se transmet par les fluides corporels, et par extension, par tout rapport sexuel non protégé. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont à faire de manière systématique, tout comme l’antitétanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.