Le sud de la France, toujours aussi prisé par les vacanciers aimant le camping

Le sud de la France, toujours aussi prisé par les vacanciers aimant le camping

Le sud de la France figure parmi les destinations prisées des touristes. Ces dernières années, on a remarqué un fort développement des vacances en camping dans la région. En effet, pour des vacances près de la nature, le sud de la France se dévoile comme LA destination incontournable. Les vacanciers y trouvent un large choix de campings disponibles. Ceux qui veulent profiter des vacances de rêve peuvent même opter pour un camping 5 étoiles. Voici quelques bonnes raisons de venir dans le sud de la France cet été.

Camping dans le Sud : pour profiter du soleil

Tout comme les autres régions du sud de la France, le Var figure parmi les destinations phares des campeurs. Cela résulte principalement de son climat propice aux activités de plein air, au farniente et aux sorties près de la nature. Pendant une grande partie de l’année, on y profite d’une véritable température estivale. Vous pouvez ainsi venir dans le coin en été, mais aussi hors saison.

Camping dans le Sud : pour son littoral

C’est dans le sud de la France qu’on retrouve les plus belles plages de France. Si vous partez pour l’Hérault, par exemple, ne manquez pas de profiter de la plage de La Corniche. Bien qu’assez difficile d’accès, elle offre une totale intimité aux personnes voulant s’éloigner des tapages des grandes villes. Cette plage est aussi idéale pour les promenades à cheval et pour le farniente. Les enfants peuvent aussi librement jouer sur la plage.
Les familles venues en vacances dans le sud de la France peuvent profiter d’une multitude d’activités tournant autour de la mer. Passionnés de sport de glisse et amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur dans le Var. Surf, du canoë, kitesurf, stand up paddle, wakeboard et voile sont au rendez-vous. Il est aussi à noter que les meilleurs campings du sud de la France proposent une multitude d’activités nautiques à leurs pensionnaires : plongée sous-marine, ski nautique, piscine… On y propose également différentes animations garantissant un séjour inoubliable aux vacanciers. Mais pour mieux profiter de la mer et des activités nautiques, vous pouvez choisir un camping au bord de la Méditerranée. C’est l’occasion de profiter du souffle de la Méditerranée pendant un séjour calme et serein.

Camping dans le Sud : pour des vacances gourmandes

Le sud de la France, c’est le paradis des gourmands et des gourmets. En effet, les plats traditionnels sont riches. Les spécialités varoises se démarquent par une combinaison parfaite entre les produits de la terre et de la mer. Pendant vos vacances en camping, ne manquez pas de goûter au fameux cassoulet de Castelnaudary et au poulet basquaise. Si vous aimez cuisiner, faites vos courses dans les marchés du Var et mettez-vous aux fourneaux. La cuisine équipée de votre mobil-home vous permet de préparer des recettes varoises pour votre tribu. En cuisinant pendant les vacances, votre séjour en camping dans le Var sera moins cher. Bien évidemment, ne manquez pas de manger de temps en temps au restaurant du camping ou dans quelques restaurants du Var.

Camping dans le Sud : pour des logements insolites

Pour profiter des vacances dans le sud de la France, on privilégie les séjours dans un camping 5 étoiles. Ce camping dans le sud de la France Cielavillage.fr/fr/ fait partie des établissements de prestige que vous pouvez choisir. Loger dans un établissement de cette envergure garantie des vacances inoubliables. Les domaines de campings de prestige proposent aux vacanciers de louer un emplacement pour tente ou camping-car ou de louer un logement de luxe. Ce dernier peut être un mobil home ou un chalet. Certains domaines de camping qui misent sur les séjours insolites proposent aussi en location des cabanes dans les arbres. Au-delà des hébergements, les campings 4 à 5 étoiles mettent à disposition de leurs pensionnaires des parcs de jeux, des salles d’animations et des terrains de sport. Le club enfant et le centre de bien-être sont aussi des petits plus que certains domaines de camping proposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.