Voyager à Beyrouth : où se loger ?

Voyager à Beyrouth : où se loger ?

Préparez-vous un voyage à Beyrouth, la capitale libanaise ? Cette ville se trouve sur un promontoire rocheux entre deux collines. Beyrouth est le pôle historique, culturel et économique du Moyen-Orient. Bien qu’elle ait connu des conflits armés au début de 21e siècle, cette ville accueille des milliers de touristes et d’expatriés chaque année. Pour trouver un logement à Beyrouth, il faut choisir entre le centre-ville et d’autres quartiers.

Le Centre-Ville, un quartier historique

Dans le Centre-Ville de Beyrouth cohabitent les Phéniciens et les Ottomans. Ceci étant, cet endroit est un lieu de diversité. Il y a différentes cultures et nationalités. Quoi qu’il en soit, le Centre-Ville vous plonge dans une ambiance festive et joyeuse. La vie nocturne est très animée dans ce quartier. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir la cuisine, la mode ainsi que les arts libanais. Pour changer de boutiques et restaurants, optez pour la visite de la célèbre Place des Martyrs ou du musée de la Préhistoire libanaise.

Achrafiyeh, le quartier chrétien beyrouthin

Achrafiyeh est le quartier populaire des expatriés français. Étant donné un quartier chrétien, Gemmayzé offre une vie nocturne très rythmée. Passer une nuit dans la rue Gouraud vous fera découvrir l’ambiance du Soho new-yorkais. Contrairement à Gemmayzé, l’hôpital Hôtel-Dieu de France est un endroit très chic. C’est là que se trouvent les somptueuses villas et châteaux de luxe des richissimes de Beyrouth. Ceci dit, un logement à Achrafiyeh coûte plus cher qu’ailleurs.

Bourj Hammoud ou « la Petite Arménie »

Bourj Hammoud, aussi connu comme « la Petite Arménie » se trouve à l’est du centre-ville de Beyrouth. Elle est devenue le refuge des rescapés du génocide de 1915. Les restaurants arméniens pullulent dans les rues de Bourj Hammoud. Ce quartier abrite aussi la rue d’Arménie, une des longues avenues de Beyrouth. Sur Arax Street, vous trouverez des souks et de nombreuses boutiques où acheter de beaux articles de souvenir. Séjourner dans ce quartier arménien vous fera découvrir un autre visage de Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.