Partir en vacances en Italie au meilleur prix, comment s’organiser ?

Partir en vacances en Italie au meilleur prix, comment s’organiser ?

Après avoir hésité sur plusieurs pays, vous venez enfin de trouver votre destination pour les vacances ? L’architecture romaine, la gastronomie unique, le littoral bordé de magnifiques petites criques et les villes de l’Italie ont fini par vous convaincre que c’est la destination qu’il vous faut. Vous désirez partir tout de suite, mais vous ne voulez pas dépenser trop d’argent ? Suivez ces astuces.

Quand partir en Italie au meilleur prix ?

L’automne et le printemps restent les saisons les plus adéquates si vous souhaitez profiter des offres de réduction de voyage en Italie. Le climat est agréable et les prix sont plus corrects. Il y a peu de fréquentations, et donc plus de disponibilité. Entre le mois de mai et de juin, les séjours à Venise, en Sardaigne et en Sicile sont à 600 euros. Le mieux, c’est de partir un vendredi et profiter des offres du week-end. Les prix (vol, hébergement, etc.) en Italie sont également attirants pendant l’hiver (sauf pendant Noël et le Nouvel An). La météo est un peu fraîche, mais cela n’enlève rien à la beauté du pays. Venise est magnifiquement enfoui sous la brume, Florence est couverte par la neige, et Rome dégage un parfum doux. En partant à cette période, vous n’aurez pas à supporter les files d’attente des restaurants et attractions. Les Hôtels sont quatre fois moins chers. Les billets sont même réduits à 100 euros. Évitez par contre de partir entre le mois de juillet et août. En été, les prix grimpent quatre fois plus. Si vous voulez véritablement partir en été, pensez à réserver très tôt. Enfin, pour rejoindre les villes d’Italie, le code de réduction Lastminute valide ici vous permet d’avoir un séjour à petit prix sur le vol et l’hôtel.

Anticiper les festivités

Outre sa gastronomie et son histoire, l’Italie est mondialement connue pour ses festivités. Si vous partez pour ce pays pendant les grands évènements, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent. En effet, pendant ces périodes, l’Italie connaît un véritable « pic touristique ». Si vous n’avez pas le choix, vous devez réserver votre hébergement très tôt. Le Carnaval de Venise, la Fashion week de Milan, les salons de Bologne et tous les évènements catholiques sont à prévoir pour pouvoir rester dans un budget raisonnable. Sachez également que si vous voyagez en Italie, vous devez payer une taxe de séjour. Cela même si vous partez en saison basse. Vous devrez dépenser entre 1 à 7 euros par jour pour payer cette taxe. Si vous séjournez en Florence et à Venise, vous ne payez que 1 euro. Par contre, si vous vous installez à Rome, vous devrez débourser 2 euros dans un hôtel 3 étoiles, 6 euros dans un 4 étoiles. 7 euros si vous logez dans un hôtel 5 étoiles. Si vous voulez éviter cette taxation, vous pouvez opter pour la location entre particuliers. Cette formule est la moins chère, et les offres sont très nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.