Quelques idées pour sublimer votre voyage à Millau

Quelques idées pour sublimer votre voyage à Millau

Située aux portes des Gorges du Tarn, dans le sud-ouest de la France, la ville de Millau vous accueille pour un séjour ressourçant dans des paysages enchanteurs. Pour réussir vos vacances, voici quelques conseils à suivre.

Une destination pour faire le plein d’histoire et d’art

Lorsque vous vous rendez à la ville de Millau, c’est au cœur d’un parc naturel que vous serez reçu. En effet, c’est une commune qui se trouve dans les Grands Causses où des sites d’histoire et des monuments historiques d’exception sont à voir. Si vous aimez le cadre de la préhistoire, vous y trouverez de nombreuses grottes à visiter, mais aussi des menhirs et autres dolmens. Vous aurez même un site archéologique, la Graufesenque, où les fouilles ont permis d’alimenter le musée de la ville. Vous aurez aussi un vestige de l’histoire : le Pont Vieux, l’église Notre Dame de l’Espinasse et la Tour des rois d’Aragon qui sont autant de monuments à voir à Millau. N’oubliez pas de faire de jolies photos avec votre Smartphone pour immortaliser vos découvertes.

Si vous appréciez les œuvres contemporaines, la ville n’en manque pas. Son viaduc ou encore la halle en métal vous égayeront. Concernant les œuvres d’art, Millau est célèbre pour sa poterie. D’ailleurs, en visitant Graufesenque, vous allez connaitre l’histoire de cette pratique qui a été rapportée par les Romains. Mais Millau est aussi la ville de la mégisserie qui y a existé depuis longtemps.

Un haut lieu d’activités nautiques

Pour apprécier pleinement la beauté de la ville, il est important de bien choisir votre hébergement. Si vous aimez la convivialité, optez pour une chambre d’hote Millau. Ce type de structure vous permet de dormir et de prendre du bon temps dans une chambre meublée chez l’habitant. Vous y aurez la possibilité de vous faire servir le petit déjeuner avant de partir à l’aventure. Vous aurez droit aussi à des prestations personnalisées et soignées durant toute la durée de votre séjour. Après votre nuit en chambre d’hôte, vous pourrez pleinement attaquer les sports en plein air comme la randonnée dans les Grands Causses ou faire du canoë, du rafting et du kayak. Le Tarn vous offre le cadre idéal pour toutes sortes d’activités nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.