Vacances de rêve aux Caraïbes : découvrir les charmes des Bahamas

Vacances de rêve aux Caraïbes : découvrir les charmes des Bahamas

Plages idylliques, eaux turquoise, fonds marins exceptionnels et récifs de corail… les Bahamas font rêver. Il s’agit d’un archipel composé de près de 700 îles aussi toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Cette destination vous offre l’opportunité de vous détendre et de tout simplement profiter de ses richesses naturelles et de ses paysages à couper le souffle. Lors de votre séjour, il vous sera impossible de visiter toutes les îles bahaméennes. Il vous faudra alors faire une sélection parmi les plus belles et des plus incontournables.

Profiter des charmes de New Providence et de la capitale, Nassau

Si vous comptez passer vos prochaines vacances aux Bahamas, veillez à ce que vous passiez quelques jours à découvrir les charmes de l’île de New Providence. Avec une superficie de près de 207 km², il s’agit de l’une des îles les plus peuplées de l’archipel. Elle abrite Nassau, la capitale qui est un incontournable lors d’un séjour aux Bahamas.

Ne manquez pas de faire un tour à Aquaventure Water Park. Il s’agit d’un parc aquatique offrant des aventures thématiques, des toboggans à grande vitesse et des piscines. Si vous prévoyez de faire un voyage en famille, ce site a de quoi combler les petits comme les grands.

Pour profiter d’un cadre tranquille avec de superbes plages et des activités nautiques, prévoyez de faire une excursion à Blue Lagoon Island. Cette île privée se trouve à moins de 5 km de Nassau. Entre les palmiers, les plages de sable blanc caressées par des eaux turquoise et entourées par une végétation luxuriante, vous aurez largement de quoi vous détendre.

Réussir son séjour en visitant Long Island, l’une des plus belles îles de l’archipel

S’il existe une île à ne surtout pas manquer lors de votre séjour aux Bahamas, il s’agit bien de Long Island. Elle se trouve au sud de l’archipel bahaméen et c’est une destination hors des sentiers battus. Même si elle est peu touchée par le tourisme, elle possède néanmoins quelques-uns des plus beaux paysages des Bahamas. Il s’agit d’une terre de contraste qui offre aussi bien de splendides plages avec des sables fins que des falaises abruptes rocheuses.

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, pensez à prévoir une journée pour découvrir le trou bleu de Dean. Ce dernier est localisé dans la baie ouest de Clarence Town. Avec ses 203 mètres de profondeur, il s’agit de l’un des plus grands trous bleus du monde. Ensuite, découvrir les grottes calcaires à Hamilton ou partir en bateau à Sandy Cay constitue également des activités à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.