Où manger à Lyon ?

Où manger à Lyon ?

Capitale de la gastronomie, Lyon regorge de bonnes adresses pour bien manger. Cette ville est parfaite pour ceux qui veulent découvrir les spécialités culinaires de toute la région Auvergne–Rhône-Alpes. Les produits du terroir de l’Est de la France vous sont sublimement présentés dans les meilleures tables locales.

Les endroits pour déguster les bons bouchons à Lyon

Lyon est mondialement connue pour ses bouchons. Si vous vivez une aventure camping dans l’Ain (01) ou les départements voisins du Rhône (69), n’hésitez surtout pas à venir goûter à cette spécialité. La ville propose mille et une manières de servir ce petit plat. Vous trouverez les meilleures préparations sur la Place Sathonay juste derrière les Terreaux. Pour ceux qui ne le savent pas encore, elle se situe aux pieds des pentes du quartier Croix Rousse. La statue du Sergent Blandan vous indique que vous vous êtes au bon endroit. Une multitude de déclinaisons sont à déguster entre amis ou avec la petite tribu. Échangez vos impressions sur les œufs en meurette, le saucisson chaud brioché ou le gratin de ravioles. Les fins gourmets vont apprécier les andouillettes ainsi que les quenelles. N’oubliez surtout pas de goûter au boudin aux pommes. Installez-vous confortablement dans l’un des bistrots de la place Sathonay et tenez-vous prêt à être surpris. Un petit verre de Beaujolais ravivera l’ambiance.

Un restaurant pour les amateurs de produits du terroir

Le restaurant Chez les Garçons est l’une des meilleures tables de Lyon. Pour preuve, la réservation reste conseillée dans cet établissement à l’ambiance conviviale. Vous pouvez prendre place dans la salle ou sur la grande terrasse. Dans les deux cas, vous pouvez apprécier l’originalité de la décoration. Le cadre donne franchement l’appétit avec les tableaux aux styles hétéroclites. L’énorme table de billard dans la pièce rappelle que vous vous trouvez dans une garçonnière où l’on mange bien. Cette adresse vous invite à découvrir la cuisine de bistrot dans toute sa splendeur. Dans un coin de la Rue Chapitre, les chefs surprennent avec des recettes typiquement lyonnaises. La ballottine de volaille avec sa farce d’épinards est un véritable délice. Les pâtes aux aubergines et le jambon cru sont également au menu. Le carpaccio de bœuf est une autre spécialité à ne pas manquer. En ce qui concerne le dessert, vous devriez choisir entre la tarte à la praline ou les îles flottantes.

Une table pour apprécier une cuisine exotique

Votre séjour en mobil-home à Bourg-en-Bresse ne vous prive pas d’un petit tour de monde gastronomique. Lyon compte de nombreux restaurants proposant des spécialités culinaires de quatre coins de la planète. Du côté de la Part Dieu, La Maison Thaï est un endroit à voir au moins une fois pendant votre escapade en Rhône-Alpes. Elle vous suggère les meilleures d’une cuisine raffinée asiatique. La soupe de crevette vous donne l’impression de vous trouver à Bangkok. Les brochettes de fruits de mer et les currys verts de poulet vous invitent à un voyage gastronomique. Si vous préférez les plats maghrébins, l’Étoile d’Orient devrait vous plaire. Vous mangerez marocain avec une large variété du couscous. Les tajines devront aussi vous intéresser. Pour les recettes coréennes, demandez l’adresse du Gang Nam. Le riz dans tous ses états vous attend dans un cadre enchanteur qui vous rappelle Séoul.
Enfin, si vous recherchez une adresse pour faire du camping pour vos vacances, à deux pas de Lyon, jetez un oeil à www.camping-beaujolais.com/fr/.

L’art culinaire lyonnais, c’est brasserie et coffee shop

La brasserie Georges est un incontournable à Lyon. Cet établissement se trouve non loin du terminus de la ligne A du métro. À première vue, c’est un restaurant d’une certaine banalité. Seulement, cette bonne table existe depuis 1836. Elle doit sa longévité à ses plats recherchés et sa prestation de qualité. Ce lieu sert jusqu’à 900 couverts par jour. Imaginez qu’elle a un débit annuel de 60 000 litres de bière. Sa salle de 600 m2 en fait la plus grande de toute l’Europe. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente place pour fêter un événement.
Dans un tout autre style, le Slake Coffee House suggère essentiellement des dérivés de la boisson noire la plus consommée au monde. C’est le meilleur endroit pour savourer les spécialités américaines. Les snacks d’outre-Atlantique sont à l’honneur. Vous pouvez déguster de généreux sandwiches ou des cheese-cakes sans vous culpabiliser. La banana bread devrait aussi vous plaire. Enfin, puisque vous faites du camping dans l’Ain, un moment de bonheur au Shack BBQ devrait figurer à votre programme. Ce restaurant vous propose des barbecues façon New-Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.