Bourg-d’Oisans, les loisirs et les balades à faire

Bourg-d’Oisans, les loisirs et les balades à faire

Bourg-d’Oisans n’est plus à présenter, tant elle est devenue célèbre de par sa fameuse montée de l’Alpe d’Huez. Pour visiter la ville proprement dite, quelques jours suffisent amplement pour tout voir. Mais si vous y séjournez davantage, vous pourrez profiter des animations prévues par la ville mais surtout, y participer, ou tout au moins y assister. Le sport nature est ce qui caractérise Bourg-d’Oisans, en particulier le vélo, la randonnée mais il est tout aussi possible de se livrer à d’autres pratiques sportives telles que le parapente en Maurienne, l’équitation, le golf, la pêche, le canyoning dans le Vercors ou la Chartreuse et le rafting.

Quels loisirs vous plairont à Bourg-d’Oisans ?

Plusieurs activités sont possibles à Bourg-d’Oisans, par exemple une randonnée dans la vallée de l’Arvan. Vous pouvez le faire en solo pour mieux savourer le calme alentours et aller à votre rythme mais vous avez aussi la possibilité de faire de la randonnée accompagnée pour bénéficier de commentaires sur les lieux, l’histoire de la ville etc. Sinon, vous pouvez également participer à une itinérance scientifique à travers les refuges sentinelles.

Baladez-vous !

Les balades, c’est ce qu’il y a de plus agréable à Bourg-d’Oisans. Tout dépend de ce que vous cherchez et de vos performances physiques. Par exemple, une balade sur le tour du Plateau matheysin par Laffrey prend 6 h 25, tandis que la Boucle de Mollard dure 3 h 30 et le Boucle des Villard dure 2 h 40. Pour les balcons d’Auris, c’est 3 h 05 et les cheminées d’équilibre un peu plus, 3 h 20. Sinon, libre à vous d’aller où cela vous chante, au moment qui vous convient, en compagnie de vos amis ou des membres de votre famille. Après tout, vous êtes en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.