Camping-car : bien réserver son camping-car

Camping-car : bien réserver son camping-car

Avez-vous envie de changer un peu vos habitudes de vacances cette fois ? Et si vous partiez au camping ? Rassurez-vous : on ne va pas vous obliger à dormir sous une tente. Vous pouvez très bien partir avec un camping-car ou une caravane et opter pour la location de mobil-home ou de cottage une fois arrivé au lieu de villégiature. Pour ce voyage jusqu’en Charente-Maritime, le camping-car sera à la fois votre moyen de transport et votre résidence. La location de ce véhicule ne doit donc pas se faire au hasard.

Location auprès d’un particulier ou d’un professionnel ?

Si vous allez sur Internet, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des camping-cars qui sont mis en location. Dans cette panoplie, il y a des offres venant de professionnels et de particuliers. Ce que vous allez remarquer au premier abord, c’est que les particuliers louent moins cher leurs véhicules. Il ne faut pas se focaliser sur le prix. Les professionnels, eux, proposent un large choix de camping-car et dans leur collection, vous allez sûrement trouver un véhicule qui correspond à vos exigences. Pour ce séjour près de la Couarde, si vous partez en famille, il serait plus confortable de prendre un véhicule spacieux. Ces camping-car de la flotte de ces entreprises spécialisées sont également bien entretenus, ce qui fait qu’il y a moins de chances que vous vous retrouviez en panne pendant le trajet entre votre domicile et la destination. Si vous êtes convaincu que la location auprès d’un professionnel est plus avantageuse, assurez-vous que son service de location ne se limite pas à la France si vous comptez prolonger votre aventure à l’étranger.
Il existe aussi des sites de location de camping-cars entre particuliers. Si vous n’avez pas un grand budget pour ces vacances sur l’île de Ré, cette solution de location auprès d’un particulier peut vous intéresser. Pour ces vacances en camping, vous devez prendre en compte plusieurs postes de dépenses dont entre autres le carburant, les péages ainsi que le tarif de location de l’emplacement nu au village de camping Les Varennes à la Flotte en Ré. Pour cette seconde option, pour trouver moins cher pour la location de camping-car, essayez de voir auprès des sites généralistes destinés à la location entre particuliers et les plateformes de mise en relation des particuliers et locataires de camping-car.

Avant de signer le contrat de location

Vous n’avez jamais loué un camping-car, rassurez-vous, que ce soit auprès d’un particulier ou d’un professionnel, tout se passe comme pour la location d’une voiture. Il y a un contrat à signer, mais avant de mettre votre signature, vous devez voir certains éléments. Lorsque vous avez le camping-car, faites l’état des lieux avec le propriétaire. Pour cette première étape, vérifiez l’intérieur et l’extérieur. Demandez à ce qu’on mentionne dans le contrat les rayures, la literie, les rideaux et le fonctionnement des robinets. Ceci vous évitera les mauvaises surprises une fois que vous serez en vacances. Il serait dommage que vous vous retrouviez avec un camping-car dont la douche ne fonctionne pas très bien. Certes, le village de camping qui vous accueille à Le Bois plage aura un espace sanitaire, mais il serait plus confortable d’utiliser le sanitaire dans votre camping-car. On doit retrouver clairement dans le contrat les termes de la transaction, la durée de la location, l’acompte versé, la caution ainsi que l’assurance prise par le propriétaire. Vous serez plus tranquille en partant avec un véhicule qui est assuré. Si vous voulez une couverture optimale, vous avez le droit de voir avec votre assureur une police d’assurance adaptée à votre situation de locataire.

Le tarif de location

Les prix affichés par les propriétaires de camping-car qui mettent en location leur véhicule sont très variables. Parmi les critères qui font cette différence de prix, on peut citer entre autres le nombre d’assises et de couchages disponibles ainsi que les équipements à bord. Vous pouvez également remarquer que chez les professionnels les tarifs sont légèrement en hausse pendant la haute saison, entre avril et octobre. Pour ce choix, le prix sera un critère décisif, donc prenez le temps de bien comparer et ce, avant faire la réservation de votre emplacement au village de camping. Comme cela, bien préparé, vous passerez un bon séjour sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.