Quelles sont les destinations idéales au Canada ?

Quelles sont les destinations idéales au Canada ?

Canada est une destination très prisée, le pays compte des villes attractives qui valent la peine d’être découvertes. Parmi les destinations idéales de Canada, on peut citer Montréal et Toronto.

Montréal, la ville la plus importante du Québec

Montréal ressemble beaucoup à une grande ville américaine, la ville compte des autoroutes embrassant les gratte-ciel. Seulement, lorsqu’on s’immerge dans la ville, on retrouve des quartiers où règne une ambiance plus conviviale tout à fait différente. L’humeur festive est présente dans le Quartier latin, tandis que l’ambiance est tout autre dans le quartier chinois. Montréal est une ville de contraste se démarquant par une combinaison de nombreuses communautés. Par ailleurs, la ville compte de nombreux endroits incontournables dont le Vieux Montréal. Cet endroit magnifique est bien différente des autres endroits de Montréal avec une charme authentique bien à elle. Il abrite la basilique Notre-Dame au style gothique, un édifice religieux à découvrir absolument. Ensuite, enchaînez sur le Mont Royal, un point culminant offrant une vue incroyable. Il a été aménagé par celui qui a créé le fameux Central Park de New York. Un petit tour dans la ville souterraine est vivement recommandé, surtout en hiver. Ce sont des centres commerciaux immenses d’environ 30km abritant plus de 2000 boutiques mais aussi des restaurants et des salles de loisirs. Ils sont accessibles par les lignes de métro, vous pouvez y passer toute une journée sans s’ennuyer. Le Vieux Port fait partie des meilleurs endroits à ne pas rater, il vous promet de bons moments en famille. D’autres endroits doivent figurer sur votre itinéraire à savoir le jardin botanique, la rue Sainte Cathérine, le parc Jean-Drapeau ou le marché Jean Talon.

Toronto, «Ville Reine »

Surnommée « Ville Reine », Toronto est la capitale d’Ontario, concurrent de Montréal sur le plan économique. Son dynamisme est exceptionnel, voilà pourquoi la ville attire les canadiens. Actuellement, un canadien sur cinq vit à Toronto, faisant de ce dernier la quatrième ville d’Amérique du Nord la plus peuplée. Elle est cosmopolite et l’on retrouve des quartiers qui valent la peine d’être découverts puisqu’ils correspondent à certaines origines notamment Litte India ou Petit Inde en français ainsi que Little Italy ou Petite Italie, sans oublier le fameux Chinatown. A part ces quartiers, d’autres endroits incontournables n’attendent plus que vous à Toronto dont le quartier de Queen Street West. Là vous trouverez des restaurants, des boutiques et du Street art extraordinaire. Ensuite, retrouvez la tour CN, un monument emblématique de la ville avec plus de 181 étages. Dans la catégorie des édifices incontournables, la Casa Loma fait partie des incontournables, château médiéval surplombant le centre-ville. Dans la catégorie des musées, le Royal Ontario Museum ou ROM est à découvrir absolument. Il s’agit d’un des plus grands musées de l’Amérique du Nord où l’on retrouve des squelettes de dinosaures. Ne manquez pas les brasseries artisanales de la ville, les terrasses et les bars pour déguster une bonne bière. Parmi les endroits dont la visite s’impose à Toronto, n’oubliez pas le quartier Bloor et Bathurst, le Distillery District, le Eaton Centre et les Îles de Toronto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.