Des sites à visiter en Algérie

Des sites à visiter en Algérie

Cet été, ce sera pour l’Algérie pour vous ? Quelle belle destination ! Dans quelque ville où vous irez, dans n’importe quel village où vous ferez une halte, vous découvrirez des sites d’une beauté sans égale. Tout y est tellement différent de tout ce que vous avez déjà pu admirer lors de vos pérégrinations à travers le monde ! L’Algérie compte énormément de sites qui méritent amplement la visite et qui ne vous décevront pas.

Visitez Alger

Pour vos vacances en Algérie, commencez par la visite de la ville d’Alger. On l’appelle Alger la Blanche en raison de ses maisons d’un blanc éclatant, et encore plus lumineux sous un soleil généreux. Réputée pour sa médina, Alger se visite à pied en arpentant les ruelles de la Casbah, le fameux quartier historique dans la Vieille ville qui, elle, est inscrite à l’UNESCO. Puis, faites un tour au quartier de Bab el Oued, représentatif de la cité, exotique à souhait. Vous allez aimer ses ruelles tortueuses qui, toutes, semblent déboucher sur un escalier qui, à son tour, vous mène à une autre ruelle et ainsi de suite, vraiment charmant. Vous allez succomber à sa cuisine savoureuse et unique.

Passez ensuite à Oran

Visiter l’Algérie sans passer par Oran, c’est tout bonnement impensable ! Alors, prenez le temps de visiter ou, mieux, séjourner, à Oran. Affectueusement surnommée Oran la Radieuse, cette ville vous accueille avec le sourire et ce n’est pas seulement de jolis mots mais une réalité. Entre chapelles, basiliques et mosquées, l’harmonie règne sans souci et cette ouverture d’esprit caractérise cette ville et ses habitants. Vous serez vite à l’aise pour visiter le fort Santa Cruz et les autres incontournables de la localité. Laissez-vous conter l’histoire fascinante de Oran par un guide local, c’est un passé qui mérite d’être connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.