Quel camping choisir en Corse du Nord ?

Quel camping choisir en Corse du Nord ?

En Corse du Nord se trouvent de nombreux lieux d’intérêt tels que le port de Bastia, la citadelle de Calvi ou la plage de Nonza. Il vous faut par conséquent plus d’un jour pour faire le tour de toutes ces attractions. C’est pourquoi il est intéressant de choisir un type de logement pas cher, mais confortable dans un camping pour profiter pleinement d’un séjour sur les lieux. Les établissements en plein air sont nombreux dans cette partie de la Corse. Parmi les meilleures adresses, voici 4 campings des plus intéressants en Corse du Nord.

Les Castors

Situé à Calvi, ce camping 4 étoiles reçoit de nombreuses critiques positives de la part de ses clients. Il y a par conséquent de fortes chances pour que ce camping en Corse du Nord vous plaise. Il jouit d’un excellent emplacement étant donné qu’il n’est situé qu’à 800 m de la citadelle de Calvi et à 15 min de la plage. Si vous souhaitez faire du tourisme à Calvi, ce camping en Corse Camping-castors.fr se présente comme un excellent choix. Ceux qui sont uniquement à la recherche de divertissements et de détentes seront également comblés. Il faut savoir que le camping occupe une surface boisée qui s’étend sur 3 hectares. Vous y trouverez un parc aquatique de 500 m². Côté hébergement, les Castors vous proposent une multitude de solutions. Les mobil-homes sont par exemple divisés en différentes catégories. Vous pourrez ainsi trouver celui qui correspond le plus à vos moyens. Vous pouvez également louer sur le camping un appartement dans la résidence Castors.

La Pinède

Également située à Calvi, La Pinède est un autre établissement 4 étoiles. La plage est à seulement 2 minutes à pied du camping et vous pouvez vous rendre au centre-ville en 20 minutes à peine. Pour ce qui est de l’hébergement, vous pouvez louer un emplacement pour tente, caravane ou camping-car sur les lieux. Chaque emplacement de 100 m² est situé sur une zone ombragée. Vous y bénéficierez d’une place de parking, un accès à l’électricité 10 A, une laverie, un sanitaire et une aire de service. Si vous préférez un logement, vous pouvez opter pour une roulotte, un mobil home, un lodge ou un chalet. Chaque logement est bien équipé (cuisine équipée, séjour avec TV, terrasse, etc.). Si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous trouverez un restaurant, une pizzeria, des barbecues collectifs et autres sur place. Et enfin, pour ce qui est des activités, la Pinède dispose d’un club enfant, d’un spa, d’une piscine, d’activités sportives diverses, etc.

Le camping Merendella

Situé à Saint Nicolao en Haute-Corse, l’établissement Merendella est installé en bordure de mer. C’est un camping 4 étoiles qui propose ses services aux campeurs depuis 1976. Il met à disposition de ces derniers 7 modèles de location et 215 emplacements ombragés à louer. Il dispose aussi d’infrastructures adaptées aux personnes handicapées. Les hébergements proposés par le camping Merendella sont variés et vous pouvez choisir entre chalets, mobil-homes, villas et marinas. Notez qu’un hébergement peut accueillir jusqu’à un maximum de 8 personnes. Ce camping en Corse du Nord s’étend sur une surface boisée de 7 hectares. Vous pouvez avoir accès à une forêt, mais également à la plage privée du camping. Si les activités en bord de mer ne vous suffisent pas, vous pouvez vous rendre à la piscine ou au parc aquatique. Les restaurants, le glacier et le bar proposent deux soirées à thème par semaine. Et enfin, de nombreuses autres activités telles que la musculation et le fitness sont aussi disponibles sur place.

Le camping Kalliste

Le camping Kalliste est un autre camping 4 étoiles situé en bord de mer, à environ 600 m du centre-ville. Cet établissement dispose d’une piscine, d’un club enfant et d’infrastructures pour personnes à mobilité réduite. Notez que pendant les basses saisons, les chiens y sont autorisés. Le camping propose 3 gammes d’hébergements. Il y a entre autres les super lodges similaires à des tentes, mais qui conservent le confort d’un mobil-home. Ensuite, il y a le mobil-home de type cottage qui vous permet de jouir d’un intérieur confortable et d’une terrasse pour profiter de l’extérieur. Et enfin, vous avez le mobil-home de type villa qui offre le maximum de confort ainsi que d’une terrasse de 10 m². Étant situé en bord de mer, le camping Kalliste propose un cadre paradisiaque et un accès à diverses activités telles que le ski nautique et la plongée. Ce camping en Corse du Nord est également situé à un bon emplacement. Ce qui vous permettra de partir à la découverte des richesses environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.