Voyager en avion : ce qu’il ne faut pas oublier

Voyager en avion : ce qu’il ne faut pas oublier

Vous allez explorer des contrées lointaines durant le prochain voyage ? Ou, vous allez prendre l’avion pour la première fois ? Vous avez déjà réservé les chambres d’hôtel ainsi que le billet d’avion. Alors, avant d’embarquer, il faut préparer les bagages. Pour cela, cet article vous dévoile ce qu’il ne faut pas oublier pour votre prochain voyage en avion.

Les documents d’identité

Avant de prendre l’avion, assurez-vous de ne pas oublier les documents d’identité. Veillez à emporter tous vos papiers d’identité avec vous. Si vous restez dans le continent européen, une carte d’identité suffira. Le permis de conduire ne sera pas accepté si vous voyagez en avion. En dehors de l’Europe, il faut obligatoirement emmener votre passeport. Toutefois, assurez-vous que ces documents sont encore valides. Puis, il faudra imprimer vos billets électroniques, ou tout au moins le mail de confirmation de la compagnie aérienne. Pour les visas de tourisme, il faut emmener tous les documents qui peuvent prouver la légitimité de votre visa. Cela pourrait être une lettre d’invitation de l’université d’accueil, d’hébergement et une copie de l’assurance voyage.

D’autres précautions à prendre en compte

Êtes-vous enceinte ? Sachez qu’après 28e semaine de grossesse, il est possible de prendre l’avion sans risquer l’accouchement pendant le vol. Pour cela, il est préférable d’avoir une autorisation écrite de votre médecin afin d’éviter de justifier que tout va bien si vous prenez l’avion. Ensuite, n’oubliez pas d’emporter les chargeurs de votre ordi, smartphone et appareil photo. Renseignez-vous sur les fiches électriques utilisées dans votre pays d’accueil s’il faut emmener un adapteur universel. Puis, assurez-vous que votre carte bancaire n’est pas bloquée. Demandez à votre banque si elle passe même à l’étranger et à savoir les frais de change. Informez-leur de votre voyage pour éviter qu’ils bloquent la carte en pensant à une arnaque. L’idéal est d’emporter divers moyens de paiement tels que traveler’s cheque et une deuxième carte bleue, ainsi que quelques argents liquides avec vous. Enfin, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie et un guide de voyage. Vérifiez les tailles et les poids de vos valises si elles respectent les consignes de la compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.