Hébergement de voyage : les astuces économiques

Hébergement de voyage : les astuces économiques

Pour les voyageurs en série, les dépenses qu’implique un hébergement restent un véritable casse-tête. Avec un peu de créativité, il y a plusieurs alternatives afin de réduire ses dépenses, à condition d’avoir l’esprit aventureux ! Voici quelques-uns de ces moyens afin d’économiser lors de vos prochains voyages.

La nuit à la belle étoile

Qui dit hébergement dit argent, pourtant, la tente peut vous éviter cela. En effet, dans la plupart des pays où l’on peut voyager, il y a des sites où l’on peut poser sa tente. En plus d’être économique, c’est un moyen de découvrir les merveilles qu’apporte un beau ciel étoilé au milieu de la nuit. Cependant, ce n’est pas une pratique qui est résistante aux temps périlleux. Ainsi, user de la tente est une roue de sureté à faire de temps à autre. Il n’est pas recommandé de la sortir en cas de jours pluvieux.

Rouler en dormant

Pour ceux qui n’ont pas le sommeil léger et l’estomac tenace, les bus de nuit seront une aubaine ! Autour de monde, il en existe plusieurs compagnies, mais ils sont beaucoup plus communs dans tous les pays d’Asie et en Amérique du Sud. En période de fête, il est nécessaire de faire une réservation. Cependant, généralement, en temps normal, les départs sont espacés d’une demi-heure. Il existe deux tarifs : le semi cama (un siège penché en arrière) et le cama (un lit à proprement dit) qui est plus cher.

Les auberges de jeunesse

Contrairement aux hôtels, ici, vous avez le choix quant aux tarifs de vos locaux. En effet, les auberges de jeunesse offrent plusieurs alternatives : coucher dans des chambres individuelles ou partager un dortoir. En général, certaines auberges peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes par dortoir. Une bonne occasion d’apprendre à vivre en groupe ! Il y a des soirées organisées par les auberges qui créent de bonnes ambiances conviviales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.