Comment obtenir un visa pour un voyage au Sri Lanka ?
Tous les touristes, que ce soit un français, un belge ou un anglais, qui désirent rejoindre le Sri Lanka doivent disposer d’un visa valide même pour un séjour de 30 jours. Il s’agit de l’ETA qui est divisé en 3 catégories pour un voyage au Sri Lanka, dont le visa touristique, le visa pour un voyage d’affaires et le visa de transit. Mais alors, comment faire pour obtenir un visa pour le Sri Lanka et quelles sont les autres conditions à connaître pour effectuer le voyage ?
La procédure à suivre pour obtenir un visa pour le Sri Lanka
Pour rejoindre le Sri Lanka, vous devez d’abord obtenir un visa et pour ce faire, vous devez aller sur le site officiel de l’ambassade du pays pour remplir le formulaire de demande en ligne. Vous devez par la suite payer le coût du visa et attendre sa réception par e-mail. Si vous avez besoin d’aller rapidement au Sri Lanka, vous pouvez opter pour le visa en urgence que vous pouvez obtenir en 23 minutes seulement. A noter que pour un voyage de plus de 30 jours au Sri Lanka, le mieux est d’aller directement à l’ambassade de Bruxelles ou de Paris pour la demande de visa. Sinon, vous pouvez faire une demande de visa en ligne pour un séjour de 30 jours, via https://www.rapidevisa.fr/Visa/Sri-lanka.html, une agence agréée par l’Ambassade pour effectuer vos démarches de visa. Vous pouvez prolonger jusqu’à 90 jours le visa sur place auprès de l’Immigration Services Centre à Colombo.
La durée de validité du visa et les autres conditions
Après l’obtention d’un ETA, ce dernier est valable pendant six mois pour une entrée unique au Sri Lanka et pour un voyage de 30 jours, mais pas plus. Une fois le visa obtenu, vous pouvez réserver votre billet d’avion avec le billet de retour qui est obligatoire pour pouvoir effectuer le voyage. Pour voyager au Sri Lanka, vous devez également disposer de moyens budgétaires suffisants permettant de couvrir le coût de votre voyage. D’ailleurs, les autorités vérifient cela avant votre départ. Puis, n’oubliez pas non plus de vous munir d’un passeport en cours de validité au moins 6 mois après votre arrivée. Pour un voyage relatif au travail, vous devez demander le visa d’affaires et pour les études ou pour habiter au Sri Lanka, vous devez vous munir d’un visa spécial délivré par l’ambassade du pays.
Voyager sereinement au Sri Lanka après l’obtention du visa
Après la réception de votre visa par e-mail, vous pouvez organiser votre départ. Dans l’avion, les responsables vous remettent une carte de débarquement qui est un petit formulaire de renseignements concernant le voyage et que vous devez remplir. Une fois cela fait, à votre arrivée dans le pays, vous devez aller dans un point de contrôle des passeports pour leur remettre la carte de débarquement dûment remplie. Cela vous permettra de passer votre séjour en toute sérénité. Enfin, n’oubliez pas de photocopier votre visa et de l’emmener partout avec vous pour éviter les problèmes en cas de contrôle.