Oui pour le staycation !

Oui pour le staycation !

Mais qu’est-ce que le staycation ? En fait, c’est un terme anglais pour désigner une destination de proximité pour les vacances. Certes, aujourd’hui, il y a certains pays et villes où vous pouvez voyager cet été mais si vous ne voulez pas dépenser trop ni prendre des risques pour votre santé, optez pour le staycation. Du tourisme de proximité, pas loin de chez vous, ça peut être sympa !

Essayez le staycation

Il faut admettre qu’une destination à quelques kilomètres de son domicile, ce n’est pas vraiment ce qui fait rêver mais cela reste un bon plan. De plus, vous connaissez peut-être de nombreux lieux de par le monde, mais honnêtement, est-ce que vous avez déjà exploré de fond en comble la région où vous habitez ? Vous serez étonné de découvrir des lieux secrets, des coins mystérieux et magnifiques, juste là, à portée de main. Mais même si vous connaissez votre région comme votre poche, cela fait peut-être des années que vous n’avez pas visité certains endroits, c’est le moment de le faire. Avec le temps, il y a eu probablement des changements, un parc d’attractions pour vos enfants, une piscine ou d’autres loisirs proposés.

Aidez votre localité en optant pour le staycation

Le staycation présente un autre avantage, celui de soutenir votre localité. Lorsque vous voyagez à l’étranger, votre argent sort de votre localité, de votre pays, alors qu’avec le staycation, vous soutenez l’économie locale. Donc, en optant pour le staycation, vous soutenez les hôtels, les cafés, les restaurants, les producteurs et les attractions locaux qui dépendent du soutien de la population locale. Puis, vous découvrirez très vite qu’en fait, il s’agit de vos voisins, connaissances et même des amis. Alors, oui le staycation peut être très intéressant et rappelez-vous que la France est l’une des premières destinations au monde, alors, profitez-en, visitez-la en profondeur cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.