
Trois musées exceptionnels de San Diego
San Diego vous invite à visiter trois de ses musées, parmi les sites touristiques les incontournables de la ville : le musée d’art contemporain de San Diego, le musée de l’air et de l’espace de San Diego et le musée de l’homme de San Diego.
Le musée d’art contemporain de San Diego
En anglais, on l’appelle Museum of Contemporary Art San Diego ou MCASD. Ce musée d’art contemporain remplace l’ancien Jolla Art Museumof Contemporary Art. Comme son nom l’indique, ce site est dédié à l’art contemporain. Si vous aimez ce type d’art, vous vous trouvez donc au bon endroit. Sa création remonte en 1941, il est abrité par la résidence d’Ellen Scripps qui a été remis entre les mains d’un architecte dénommé Irving Gill pour être restaurée. Elle fut rénovée en 1960 et la zone dédiée à l’exposition fut agrandi. Découvrez dans le musée, une collection de tableaux, de photos et de vidéos, de sculptures, etc.
Le musée de l’air et de l’espace de San Diego
Le San Diego Air & Space Museum ou SDASM ouvre ses portes pour la première fois en 1963. C’est l’un des musées les plus visités de la ville de San Diego. Il se trouve dans le fameux parc Balboa et fait partie des attractions les plus appréciées des visiteurs de ce site. La visite du musée vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de l’aviation, vous y découvrirez une collection d’appareils tels qu’une montgolfière datant de 18e siècle, un monoplan, etc. Vous apprendrez aussi beaucoup plus sur l’exploration spatiale : le module de commande qui a servi pendant la mission Apollo 9 est exposé dans le musée. Le bâtiment Ford qui abrite le musée de l’air et de l’espace est listé dans le National register of Historic Places.
Le musée de l’homme de San Diego
Connu en anglais en tant que San Diego Museum of Man, ce musée est dédié spécialement l’anthropologie. Il est se trouve également dans le parc Balboa, tout comme le musée de l’air et de l’espace. Le bâtiment qui abrite le musée est le California Building, crée en 1915. Comme il s’agit de musée de l’homme, il retrace l’histoire des premiers hommes à travers ses expositions : momies égyptiennes, poteries, objets divers, etc.