La Sicile bien sûr !

La Sicile bien sûr !

Avez-vous déjà eu le plaisir de visiter l’Italie ? Probablement, car il faut dire que ce pays a l’avantage d’être à proximité de notre pays. Cependant, si vous n’avez jamais mis les pieds en Sicile, alors, vous avez manqué l’essentiel de l’Italie. Il faut dire que c’est la région la plus vaste du pays et il compte deux des villes les plus importantes d’Italie, Catane et Palerme. En tout cas, c’est une destination très prisée des Européens, les Français y compris. Vous aussi, vous succomberez à son charme.

Les atouts de la Sicile

La Sicile est riche d’un héritage culturel, historique et architectural colossal, et un seul séjour ne suffira jamais pour les découvrir tous. Cette plus grande île de la mer Méditerranée, bordée par la mer Tyrrhénienne et au large de la Calabre, est pleine de ressources qui ne demandent qu’à être savourées. La Sicile, c’est des volcans, dont le fameux Etna, des montagnes imposantes, des plages paradisiaques, des musées aux collections impressionnantes, des bâtiments historiques, des églises, des restaurants et des bars branchés où l’on mange super bien. Pour ne rien gâcher, le climat y est doux. Lieu parfait pour une petite virée un week-end, en amoureux ou en famille, la Sicile vous comblera.

Que voir ?

L’une des perles de grande valeur de la Sicile, c’est la réserve naturelle du Zingaro, entre Scopello et San Vito Lo. Dans cette fabuleuse réserve de 1 700 hectares se trouvent 650 espèces végétales, dont environ une quarantaine sont endémiques, à voir sans faute. Faites une halte à Palerme, la capitale, un véritable musée à ciel ouvert où se mêlent harmonieusement plusieurs cultures. De nombreux monuments portent l’empreinte des différentes civilisations qui y ont vécues : byzantines, germaniques, romaines, musulmanes, aragonaises, normandes, autrichiennes et bourbonaises. Visitez aussi le théâtre Massimo, les Catacombes des Capucins, le Palais des Normands, le marché de Ballaro, entre autres sites d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.