Quelles applications mobiles pour réussir votre randonnée ?
Pour trouver facilement des idées d’itinéraires de randonnée dans votre région, optez à ces quelques applications suivantes :
Visorando
Visorando permet de connaitre les randonnées qui se trouvent près de chez vous. L’outil est facile à prendre en main pour visualiser les sentiers disponibles dans les alentours. Avec plus de 10 000 randonnées en France disponibles dans le catalogue, vous pouvez en choisir une par rapport à votre moyen de locomotion, à la durée et à la difficulté. Néanmoins, vous devez vous souscrire à un abonnement annuel de 19 euros pour bénéficier d’une géolocalisation sur les cartes IGN.
Ignrando
L’application de randonnée de l’IGN permet aux randonneurs d’organiser des sorties via le site internet IGNrando. Comme fonctionnalités, la plateforme donne la possibilité d’enregistrer les traces et de les partager à votre communauté. Tout comme Visorando, l’application mobile affiche les parcours en fonction de leurs localisations et de leur difficulté. Elle regroupe plus de 90 000 parcours.
Openrunner
Ce qui plait à Openrunner est qu’elle recense plus de 4 000 000 d’itinéraires. Simple d’utilisation, il ne faut seulement que quelques manipulations pour télécharger des cartes topographiques, d’enregistrer vos activités ou encore de partager vos traces. À défaut de ne pas pouvoir utiliser l’application, vous pouvez accéder à la plateforme sur le site openrunner.com. Pour bénéficier des fonctions les plus avancées, vous devez payer un abonnement annuel de 22 euros.
Viewranger
Viewranger est une application mobile tout à fait compatible avec les montres connectées. Elle possède une interface claire et intuitive avec une multitude de fonctionnalités, ce qui rend ainsi sa prise en main facile. Vous avez le choix entre une carte OpenStreetMap et Premium payante. En plus, vous aurez plus de 200 000 itinéraires avec la possibilité d’enregistrer ou de baliser votre parcours. Pour plus de fonctionnalités, le pack premium est accessible à partir de 20 euros.