Quelques destinations de vacances dans le désert

Quelques destinations de vacances dans le désert

Pendant les vacances, aller dans des endroits où il y a des plages, des forêts et des lieux historiques, est devenu trop lassant. Alors, pourquoi ne pas choisir une autre destination qui offre une tout autre beauté de la nature comme le désert ? Vous pourrez avoir une aventure inoubliable en visitant ces quelques déserts pendant vos vacances.

Le désert de Dubaï

Tout le monde reconnaît Dubaï comme étant l’univers des gratte-ciels et des grands centres commerciaux. De cela, ce pays dispose d’un vaste sable qui représente 5 % de son territoire total. Laissez-vous tenter par des vacances dans le désert de Dubaï, car cet endroit vous réserve beaucoup de surprises. Il existe plusieurs activités que vous pouvez pratiquer. Par exemple, il y a la balade en chameau qui peut durer de 4 à 7 heures. Durant cette promenade, vous pouvez profiter du lever et du magnifique coucher du soleil à Dubaï. Dans ce désert, vous pouvez également effectuer des randonnées à moto ou en quad. Quoi de mieux pour profiter à fond de vos vacances ?

Le désert du Sahara

Confirmé comme étant l’un des plus beaux endroits au monde, ce désert du Maroc est une destination fascinante. Le désert du Sahara est un endroit où vous pouvez vous détendre, car c’est un lieu très calme. Ce qui le rend spécial, c’est le fait que ce n’est pas un désert totalement vide, car il est entouré de village. De plus, il existe 4 catégories de désert : le sable, la terre glaise, la pierre et le gravier. En randonnée, vous pouvez découvrir des endroits magnifiques qui caractérisent le désert, par exemple, la vallée berbère. Si vous y restez la nuit, vous aurez la chance de voir le ciel recouvert d’étoiles.

Le désert du Thar en Inde

Dans l’État du Rajasthan à l’ouest de l’Inde, il existe un désert appelé le désert du Thar. Ce dernier occupe 200 000 km² du pays. Ce désert est reconnu par son charme authentique et son calme qui apporte de la détente. Lors de vos vacances dans ce désert, vous pouvez pratiquer des activités comme la promenade à dos de dromadaire, les randonnées, etc. Durant la balade, vous passerez dans des petits villages où vous pourrez faire des rencontres avec les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.