Voyage au pays des nippons : les expériences à faire au Japon
Du grand centre d’attractions d’Hiroshima au grand parc aquatique de Kyoto, en passant le monde enfantin de Takayama, le Japon s’apparente à un monde de bisounours où trouvent refuge les enfants et les touristes en quête d’émerveillement et d’extase. Sous l’influence de la culture américaine, le pays des nippons s’est transformé en une véritable industrie à loisirs. De nombreuses parcs d’attractions siègent des les grandes villes japonaises, ouvrant à des séjours de divertissements inédites en famille. Avec ses multiples facettes, le Japon offre plusieurs expériences à vivre à ses touristes.
Immersion au pays des mangas : le tour des attractions
Très gâteux envers les tout-petits, l’archipel du Japon est devenu un monde fantastique où même les adultes désirent rester des enfants. Le pays nippon regorge en effet de lieux fascinants qui permettent de faire un voyage imaginaire dans les pays des héros de dessins animés. Vous y trouverez des parcs d’attractions dédiés seulement aux mangas, au Kitty ou encore aux personnages du Disneyland. Les parcs aquatiques de Niigata, de Kobe, de Kyoto ou encore de Kamakure confèrent une toute autre distraction au milieu des magnifiques créatures sous-marines et ses mammifères géants.
Voyage culinaire : découvrir la nourriture japonaise
Le Japon est aussi l’un des pays asiatiques où le repas est un art de vivre. Sa nourriture qui est spécialement à base de nouilles, d’algues et de fruits de mer, se mange à la baguette et non à la fourchette. Mais le Japon offre également d’autres variétés de nourritures allant du street-food aux plats à base de riz. Vous pourrez envisager un séjour gourmand en visitant tous les lieux où les Japonaises prennent leur repas en commençant par les restaurants izakaya, les sous-souls depachika et les street-food du Nishiki. En outre, sur le marché ambulant de Tokyo, vous pourrez vous restaurer sur les petites caravanes qui proposent des plateau-repas et des fritures à déguster au comptoir.