Voyager quand on est asthmatique

Voyager quand on est asthmatique

Les voyages constituent un moment agréable pour certains et un véritable calvaire pour d’autres. Comment faire pour que le voyage ne soit pas trop difficile pour vous ? Une des clés pour passer un bon voyage, c’est de se préparer et d’anticiper les désagréments qui pourraient survenir. Ceci est important surtout si un membre de votre famille est malade ou a un quelconque malaise en voyage. Les asthmatiques, eux, ont carrément des besoins spécifiques lorsqu’ils voyagent. Plus d’informations ci-dessous à ce propos.

Les voyages en voiture

Pour commencer, dépoussiérez et aérez régulièrement l’intérieur de la voiture. Vous vous débarrasserez ainsi de toutes les causes de crises d’allergies, qui peuvent aller de la poussière aux poils d’animaux. Évitez d’utiliser la climatisation quand vous êtes sur la route et si vous vous trouvez en ville, dans un embouteillage, n’ouvrez pas trop votre vitre. La pollution, la fumée des pots d’échappement pourraient provoquer une crise d’asthme. Évidemment, lorsque vous vous trouvez sur une voie libre, non polluée et en pleine nature, profitez-en pour respirer de l’air pur. Ne voyagez pas avec des personnes qui fument, cela pourrait irriter douloureusement les voies respiratoires.

Les voyages en avion

Gardez toujours vos médicaments et surtout votre bronchodilatateur à portée de main. De plus, vous aurez besoin d’avoir une ordonnance médicale pour pouvoir les emmener, car certaines compagnies refusent de laisser leurs passagers emporter des médicaments sans prescription. Voyager en avion est fortement déconseillé si vous venez de faire des crises d’asthme très graves récemment ou si votre asthme n’est pas bien contrôlé. La climatisation et la ventilation dans l’avion peuvent aussi provoquer une crise, alors emportez avec vous un foulard ou une écharpe pour vous protéger. Prenez le maximum de précautions avant de partir pour que votre voyage soit le plus agréable possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.