Voyager avec un bébé n’est pas si compliqué : expériences et témoignages
Certains parents se refusent de voyager tout simplement, car leur enfant est encore très jeune. En effet, un voyage avec un bébé n’est pas si facile. Que vous partiez en avion, avec votre propre voiture ou en train, il nécessite une grande préparation, une bonne dose d’organisation et aussi du calme. Pour vous convaincre à voyager avec votre enfant, voici quelques expériences et témoignages de mamans.
Maman n°1 : « Voyager léger en tant que parent »
Pour cette première maman, elle a décidé d’accoucher à l’étranger. Elle était donc obligée de revenir dans son pays d’origine avec son bébé âgé seulement d’un mois et depuis, le voyage n’est plus une grande frayeur pour elle. Elle conseille aux parents de bien s’assurer pour ce voyage que le petit bout ait bien ses vaccins à jour. Ceci vous évitera les petites contaminations qui peuvent très vite se transformer en cauchemar pour les bébés. Pour un voyage avec le bébé, vous, en tant que parent, devra faire des concessions pour ce qui est de la place dans la valise. Vous êtes obligé de voyager léger pour laisser la place dans la valise à votre enfant, car il a besoin de toute sa panoplie. Lorsqu’on voyage avec un bébé, cette maman recommande fortement de faire des trajets de courte durée et de prévoir des pauses au moins tous les trois heures si vous le pouvez. Pour être sereine, n’oubliez pas de glisser dans votre sac à main de la nourriture pour votre enfant, un spray vaporisateur ou une couverture chaude et un jouet.
Maman n°2 : « Toujours emporter avec soi un objet familier appartenant à votre enfant »
Pour cette maman, depuis la naissance de son enfant, elle comptabilise plusieurs voyages en voiture et en train. Elle n’a jusqu’ici pas encore eu l’occasion de voyager en avion, mais elle sait bien que les préparatifs et les précautions à prendre sont à peu près les mêmes. Pour elle, le secret de la réussite de ces voyages réside dans la préparation. Elle conseille de faire une check-list pour ne pas oublier la tétine ou le doudou. Parmi les choses qu’elle intègre parmi les indispensables pour ce voyage, il y a aussi les boites doseuses de lait. Il ne faut jamais oublier d’emporter un ou quelques objets familiers appartenant au bébé. Ceux-ci lui permettront de retrouver ses repères. Vous pouvez prendre sa serviette de toilette ou son oreiller. Pendant le voyage comme durant le séjour, elle s’informe toujours sur la météo pour mieux préparer les affaires de bébé.