Voyage gastronomique : les plus beaux circuits
La gastronomie est un des aspects à tenir en compte pour passer un séjour réussi. Le voyage est incomplet sans goûter aux plats typiques du pays de destination. La gastronomie est l’un des composants essentiels du savoir-vivre. Elle est singulière dans chaque pays, chacun possède des goûts et des saveurs propres à leur identité. Il y a de nombreux pays particuliers et uniques grâce à sa richesse en gastronomie.
Les voyages culinaires dans les pays asiatiques
La cuisine asiatique est diversifiée, mais il existe quand même des plats communs au Vietnam, en Indonésie, au Japon et en Chine. Il est étrange de venir en Asie sans passer en Chine, avec ses milliards d’habitants où l’art culinaire est très riche. La Chine est connue pour sa particularité dans la préparation des soupes et les plats servis avec des sauces pimentées. Chez les menus japonais, les aliments sont faiblement cuits ce qui permet d’avoir toutes les calories et les énergies essentielles pour la santé. Les fruits de mer, les légumes, le riz et les nouilles sont indispensables dans le repas japonais. Il ne faut pas oublier le Vietnam, ces plats sont inspirés des recettes de ces pays autour. Les fines herbes et les légumes sont privilégiés au Vietnam.
Les cuisines les plus connues du monde entier
Faire un voyage culinaire est aussi une occasion de découvrir tous les plats forts en caractère. Le Mexique est un paradis des épices et des plats colorés. Les aventuriers gastronomiques venus au Mexique n’étaient jamais déçus avec ces merveilles. Le vin est l’une des boissons les plus classes et les plus appréciées. Si vous voulez trouver les meilleurs vins de la planète, pensez à passer en Amérique du Sud, Chili est le plus souvent nommé le plus grand producteur de vins tandis que l’Italie et l’Afrique du Sud possèdent des boissons avec des saveurs exceptionnelles et différentes.